Comment faire connaître son entreprise ?

Il ne suffit pas aujourd’hui d’avoir une bonne idée et de créer une structure pour réussir à vendre un produit ou un service. Il est indispensable de travailler sa notoriété et de se faire identifier auprès des consommateurs potentiels. Mais cela coûte bien souvent de l’argent. En effet, pour que des acheteurs entendent parler de vous, il est nécessaire de réaliser des campagnes publicitaires ou d’avoir des commerciaux qui prospectent pour votre structure. Pourtant, des outils et des méthodes permettent de communiquer gratuitement. La seule contrainte, se réserver du temps pour pouvoir réaliser des actions régulière.

 

>> A lire aussi : présenter son entreprise gratuitement sur DigiTechnologie

 

Faire connaître son entreprise gratuitement

En tant qu’entrepreneur, vous avez un fort niveau d’expertise sur votre secteur d’activité. Ne gardez pas cette connaissance pour vous. Faites la savoir autour de vous. Pour cela, vous avez la possibilité de contacter des propriétaires de sites internet disposés à publier votre contenu. Et ne vous méprenez pas, il y en a plus que vous ne pouvez l’imager. En effet, tous les blogueurs ont besoin de publier régulièrement du contenu unique et de qualité. C’est pourquoi ils se feront un plaisir de partager vos textes. Cependant, certains gros sites internet vous demandent une contrepartie financière mais ce n’est pas le cas de tous comme sur DigiTechnologie.

Cette méthode est également pertinente si vous avez un site internet. En effet, la rédaction d’un article invité (ou également appelé Guest Blogging) va vous procurer un lien en retour. C’est-à-dire que dans le texte, il y aura un lien qui dirigera vers votre site web. Ce point est très important lorsqu’on souhaite être visible sur le web.

 

>> A lire aussi : publier un article sur DigiTechnologie

 

Faire connaître son entreprise sur internet

Il existe plusieurs moyens pour rendre visible son site sur le web. Au-delà du Guest Blogging, il est possible de se faire référencer sur des annuaires. Attention cependant, tous ne se valent pas et il est indispensable d’analyser la qualité des sites et de mettre en place une stratégie de Netlinking.

Il est également pertinent de poster des commentaires sur des articles qui traitent de sujets en lien avec votre activité.

Ce qui vous rapportera au fil du temps le plus de visibilité est le blog. Il est primordial de créer un blog accessible depuis votre site internet principal. Il vous permettra de publier régulièrement du contenu sur des points qu’il n’est pas possible de traiter sur votre site principal. Cette technique vous permettra d’être référencé sur de nombreux mots clés et donc d’augmenter votre trafic organique.

 

Faire connaître son entreprise sur Facebook

Un vecteur de visibilité important est Facebook et les réseaux sociaux en général. Créez votre page qui présente votre structure et publiez régulièrement du contenu dessus. Pour cela, n’hésitez pas à partager le contenu de votre blog. De plus, les publicités sur les réseaux sociaux (hors LinkedIn) sont relativement abordables. N’hésitez pas de temps en temps à vous en servir pour augmenter la visibilité de vos contenus.

Il est également recommander de créer des comptes sur Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest, Instagram et viadeo mais si ce réseau professionnel n’est plus vraiment utilisé aujourd’hui.

 

Faire connaître son entreprise via le mailing

Une méthode très répandue est le recours au mailing. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi. En effet, si vos message sont mal ciblés et inappropriés vous risquez de très vite atterrir dans les spam.  Et une fois qu’une adresse email est dans la liste noire (blacklist), il est très difficile d’en sortir. Vous devez donc personnaliser au maximum vos textes et ne pas faire de l’envoi massif. De plus, avec la CNIL et le RGPD, il est important que votre liste soit absolument en conformité avec la loi.

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter