Tim Cook s’est exprimé à propos des échanges altérés de SMS entre iPhone et Android

Nombre d’utilisateurs se plaignent de l’existence de problèmes d’échange de SMS entre iPhone et les smartphones tournant sous Android. Cette situation a suscité un profond désaccord entre Google et Apple dernièrement. Par rapport à cela, Tim Cook a livré un avis très tranché pour solutionner ou surpasser le problème actuel. D’après le PDG d’Apple, il faut mettre l’accent sur l’innovation technologique pour aboutir sur une solution durable.

Le PDG d’Apple préfère se concentrer sur l’iPhone

Interrogé par la presse, Tim Cook a pu s’exprimer au sujet de l’affrontement qui oppose Google et Apple à propos des RCS et du SMS. Le PDG d’Apple était effectivement présent à la Vox Media’s Code Conference qui s’est déroulée à Beverly Hills du 6 au 8 septembre 2022. En marge de cet événement, les journalistes ont réussi à approcher de près le patron d’Apple pour lui poser quelques questions.

Tim Cook a effectué une déclaration assez claire et sans ambiguïté concernant les problèmes d’échanges de SMS entre un Smartphone Android et un iPhone. Le PDG d’Apple a déclaré que son entreprise préfère investir ailleurs au lieu de s’attarder sur cette question. Il préfère donc inciter les gens à se « convertir à l’iPhone » que de résoudre ce problème.

En effet, les échanges d’iMessages entre iPhone offrent une performance difficilement comparable au profit des utilisateurs. C’est pourquoi Apple préfère se concentrer sur l’iPhone pour améliorer les choses.

Google se montre très critique envers son concurrent

Ce quiproquo à propos des échanges de SMS entre un iPhone et un Smartphone Android a pris de l’ampleur suite à l’avènement du nouveau standard appelé RCS. Il s’agit d’une technologie dévoilant une meilleure performance comparée aux SMS classiques. Cependant, Apple refuse de l’adopter jusqu’à présent.

Face à l’obstination des dirigeants d’Apple, Google a récemment lancé une campagne de pression publique pour inciter le groupe Apple à rentrer dans le rang. La campagne « réparer les SMS » met en avant la responsabilité du groupe Apple dans la mauvaise expérience rencontrée par certains utilisateurs avec ce service. En même temps, le géant de Mountain View a émis des critiques virulentes à l’endroit d’Apple pour l’absence d’améliorations techniques pour assurer la disponibilité de ses services entre les appareils Apple et Android.

En effet, nombre d’utilisateurs se plaignent de rencontrer des difficultés pour lire des vidéos envoyées entre un iPhone et un Smartphone Android. La vidéo apparaît souvent floue à la lecture. Par rapport à cela, le PDG d’Apple recommande aux gens d’acheter un iPhone pour éviter ce genre de souci. Cependant, les propos de Tim Cook ne font pas l’unanimité dans la Silicon Valley.

Vendre de l’iPhone demeure la priorité d’Apple

Visiblement, Apple reste inflexible sur sa position si on se réfère aux propos tenus par son PDG. Tim Cook a clairement incité ses interlocuteurs à acheter un iPhone pour contourner ce problème affectant la qualité ou la performance des SMS entre iPhone et Android.

En effet, Apple domine le marché des appareils mobile aux États-Unis. Le géant de Cuppertino ne se préoccupe donc pas trop de ces échanges altérés de SMS puisque cela peut encourager un utilisateur d’Android à acheter un iPhone.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’offre Apple Pay Later, cliquez-ici
– Elon Musk présente son nouveau robot Optimus, cliquez-ici
– Découvrir le protocole Rich Communication Services, cliquez-ici

Share This