Xiaomi 12 serait disponible le 12 décembre

La firme chinoise pourrait choisir une date symbolique pour présenter le Xiaomi 12. Le smartphone propulsé par le nouveau Snapdragon 8 Gen1 pourrait sortir le 12 décembre 2021.

Xiaomi 12 : une présentation le 12 décembre ?

A en croire les rumeurs qui circulent sur la toile, la marque chinoise devrait présenter le Xiaomi 12 dans les prochains jours. Nous avons déjà une date : le 12 décembre.

A l’origine, Xiaomi devait présenter son smartphone le 16 décembre. Cependant, mais les dirigeants de la firme chinoise auraient choisi une date symbolique pour dévoiler le nouveau flagship : le 12/12.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Mais si jamais l’information se confirme, la présentation de décembre ne concernerait que le marché chinois. La marque devrait prévoir une autre date en 2022 pour lancer le produit dans les quatre coins du globe.

Notons que les acteurs du secteur se sont lancé dans une course effrénée pour lancer le premier smartphone doté de la puce Snapdragon 8 Gen1. Pour attirer l’attention sur le Xiaomi 12, la marque chinoise pourrait le présenter le plus tôt possible.

Xiaomi 12, un smartphone très attendu dans le monde

Xiaomi 12 est parmi les smartphones les plus attendus dans le monde. Pourquoi ? L’appareil serait équipé de la nouvelle puce développée par Qualcomm : Snapdragon 8 Gen1. Il embarquerait même un écran exceptionnel.

Selon les dires des analystes, le smartphone serait équipé d’un écran de type borderless, avec un poinçon au centre pour l’appareil photo frontal, une résolution de 2K et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Sur le dos, le téléphone embarquerait trois capteurs, dont un capteur de 50 mégapixels. Il serait aussi compatible avec la recharge rapide à 120 W.

La firme chinoise devrait aussi lancer un Xiaomi 12X pour compléter la gamme, en plus du Xiaomi 12 Ultra.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du Xiaomi 11T Pro, cliquez-ici
– Oppo va sortir un smartphone pliable, cliquez-ici
– Découvrir la trottinette Mi Electric Scooter 3, cliquez-ici

Share This