4 astuces pour payer moins cher un billet de train

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour payer moins cher votre billet de train, sachez que vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble les 4 conseils à prendre en compte.

Réserver le billet à l’avance

Pour être sûr de payer moins cher votre billet, il est conseillé de le réserver à l’avance. Plus on l’achète à l’avance, moins le prix est élevé.

Selon les dires des spécialistes, payer à l’avance permet de faire des économies allant jusqu’à 20%.

Avoir une carte de réduction

Si vous avez l’habitude de prendre le train de façon régulière, il est préférable de prendre un abonnement. Ainsi, il est possible de payer moins cher pour réserver votre billet.

Souvent, les cartes de réduction permettent aux clients de bénéficier d’une réduction de 30%, voire plus. Pour les enfants, il est possible d’obtenir jusqu’à 60% de réduction.

Les ventes privées

Certaines plateformes de ventes privées, comme Showroomprivé ou Veepe, font des partenariats avec la SNCF pour proposer à leur communauté des billets de train à prix cassés. Parfois, les réductions peuvent aller jusqu’à 70%.

Outre les billets de train, ces deux plateformes permettent de réserver une chambre d’hôtel, un billet d’avion, etc. Ainsi, vous pourrez économiser une somme considérable pour voyager et passer un excellent week-end.

Les offres de dernières minutes

Parfois, les offres de dernières minutes peuvent être intéressantes. Certaines plateformes proposent aux clients des offres de dernières minutes avec des prix abordables. OuiGo est la solution la plus recommandée. La plateforme permet aux utilisateurs de réserver un billet quelques minutes avant le départ du train.

À noter que les billets achetés dans le cadre de cette offre ne sont pas échangeables ou remboursables.

Il est également recommandé de réserver votre billet hors jours fériés et hors vacances scolaires.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à travailler dans un train, cliquez-ici
– Stilride, le scooter électrique et écologique, cliquez-ici
– Trouver un espace de travail dans une gare, cliquez-ici

Share This