5 podcasts pour entrepreneurs à découvrir

Quand on monte son entreprise, on sacrifie une grande partie de son temps libre. Pourtant, il est essentiel de continuer à se divertir, mais aussi à apprendre pour ne pas stagner et pour faire grandir son entreprise. Voici donc, pour tous les créateurs d’entreprises qui n’ont pas assez de temps, 5 podcasts à écouter pour continuer à apprendre et à avancer.

 

Vécus

Vécus, c’est l’émission de rêve de tous les entrepreneurs du monde. Le concept est simple : une émission pour partager des galères vécues par des fondateurs d’entreprises et, surtout, partager leurs solutions à travers leurs vécus.

Vécus, c’est également une émission qui n’oublie pas qu’il s’adresse à un public qui a peu de temps à lui consacrer et chaque émission ne dure pas plus d’un quart d’heure. L’émission idéale pour un trajet en voiture ou en métro, comme celui qui vous sépare de votre bureau.

 

Crème de la Crème

Crème de la crème, n’est pas une émission qui se concentre exclusivement sur l’entreprenariat, mais un podcast qui ne parle que de succès. Chaque émission explore avec plaisir le parcours d’un invité qui a rencontré le succès dans un domaine (sport, entreprenariat, musique, architecture, design, etc.).

Le format est plus long puisque chaque émission dure une heure, mais l’ambiance intimiste et propice aux confidences, fait de cette émission une véritable mine d’or riche en enseignements. Un incontournable pour tous les entrepreneurs qui veulent explorer la face cachée du succès.

 

Livementor

Livementor, c’est une émission qui met en avant des entrepreneurs qui n’en sont qu’au début de leur success story. Ainsi, l’émission donne souvent des points de vue neufs, inspirants et pas encore formatés par une trop grande expérience.

En trente minutes, l’émission partage de nombreux conseils pour les jeunes créateurs d’entreprises et quand on vient de lancer sa structure, écouter d’autres fondateurs d’entreprises qui en sont à peu près au même stade de développement, c’est précieux.

 

Génération do it yourself

Génération do it yoursel, c’est l’émission encyclopédique de l’entreprenariat. Chaque émission aborde, à travers un sujet et des exemples, un thème incontournable de la vie d’un entrepreneur et d’une entreprise, peu importe son stade de développement.

Que ce soit pour savoir quand et comment vendre son entreprise, comment survivre plusieurs années en ne réalisant aucun bénéfice, ou encore comment s’assurer d’embaucher les bonnes personnes, vous saurez tout grâce à cette émission.

 

Commencer

Commencer, c’est une petite merveille dont on se souviendra longtemps : deux entrepreneuses, Amélie et Caroline, veulent lancer leur marque de vêtements, mais ne savent pas comment. Elles ont donc décidé de raconter tout leur parcours, au jour le jour.

En plus d’être une démarche intéressante, unique et attachante, ce podcast vous aidera à vous sentir moins seul dans vos galères. Si vous hésitez encore à lancer votre entreprise, après avoir écouté Commencer, vous vous lancerez sans aucun doute.

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter