Ajout de nouveaux outils au mode créateur de LinkedIn

LinkedIn améliore ses services en étendant peu à peu les fonctionnalités de ses utilisateurs. Le réseau social a ajouté de nouveaux outils à son « mode créateur » afin de renforcer l’interactivité entre les membres inscrits, particuliers et entreprises. La mise à disposition de nouvelles fonctionnalités va améliorer la puissance de la plateforme.

LinkedIn ajoute de nouvelles fonctionnalités au mode créateur

Visiblement, le réseau social Linkedin décide de frapper fort à l’approche de la fin de l’année 2021. Son objectif est d’améliorer encore davantage ses offres pour faciliter l’interaction entre ses adhérants. L’effort de LinkedIn s’est matérialisé par l’ajout de nouvelles fonctionnalités au « mode créateur » pour étendre les possibilités des utilisateurs.

LinkedIn Live est disponible si l’utilisateur a choisi d’activer le mode créateur. Le réseau social professionnel comporte également une nouvelle option de newsletter pour les créateurs. Avec ses nouvelles fonctionnalités, l’objectif est de conserver le contact avec son réseau.

Aujourd’hui, les créateurs ont la possibilité de maximiser l’engagement du public en diffusant des vidéos en direct. Auparavant, cette fonctionnalité était exclusivement réservée aux membres et aux pages comptant un nombre d’abonnés supérieur à 150 abonnés.

L’activation du mode créateur permet aux utilisateurs de partager plus de vidéo aux abonnés pour favoriser la connectivité et l’interactivité.

Les vidéos en direct, un bon moyen de maintenir la connexion avec ses abonnés

Le réseau social a compris l’importance de la vidéo pour une bonne partie des membres inscrits. Les vidéos seraient un support de communication percutant pour ceux qui veulent fédérer un grand nombre d’utilisateurs autour d’un concept. D’après LinkedIn, les vidéos en direct reçoivent 24 fois plus de commentaires et 7 fois plus de réactions que les vidéos standards. Il faut admettre que les vidéos en direct accentuent davantage l’interactivité. Cela explique son succès auprès des usagers.

Avec le mode créateur, les utilisateurs de LinkedIn peuvent accéder aux newsletters. Ils peuvent ainsi plus facilement rester en contact avec leurs abonnés. En pratique, les abonnés reçoivent des notifications push dès que vous postez un nouvel article dans votre newsletter depuis la plateforme. Instantanément, ils prendront connaissance du dernier contenu que vous venez de publier.

Ces nouvelles fonctionnalités encouragent les créateurs à faire une chronique périodique sur des thèmes d’actualités pour animer leur communauté d’abonnés.

Le déploiement du « mode créateur » fera certainement le bonheur d’un grand nombre de personnes parmi les utilsiateurs du réseau social. Cependant, certaines personnes sont toujours frappées de restriction malgré les efforts entrepris ces derniers mois pour en étendre l’accès.

LinkedIn encourage les leaders d’opinion à utiliser son application

Linkedin envisage plusieurs options pour le développement et l’extension future de ses services. Le réseau social professionnel a déployé récemment un programme Creator Accelerator en mobilisant un fonds conséquent de 25 millions de dollars US. Le lancement de ce nouveau programme a pour objectif d’encourager les leaders d’opinion à être plus présents et plus actifs sur LinkedIn.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du yacht virtuel vendu pour 149 ETH, cliquez-ici
– Le président de Twitter quitte définitivement son poste, cliquez-ici
– Découvrir Truth Social, le réseau de Donald Trump, cliquez-ici
– Le réseau social de Microsoft ferme son service en Chine, cliquez-ici

Share This