Comment bien choisir un nom de domaine ?

Choisir un nom de domaine n’est pas une mince affaire. Pour dénicher une bonne idée, il existe quelques conseils à prendre en compte. Nous faisons le point.

Utiliser un nom de domaine court

En choisissant un nom de domaine court, les clients et prospects peuvent facilement l’écrire et le retenir. Les mots utilisés doivent être simples et refléter directement l’activité de la société.

Choisissez également des mots faciles à orthographier. De plus, il est préférable d’éviter les noms de domaine avec tirets et ceux que le correcteur automatique d’un smartphone pourrait remplacer par d’autres.

Utiliser un générateur de noms de domaine

Le générateur est une excellente solution à utiliser pour trouver un nom de domaine adapté à votre activité. Cet outil vous aide à trouver de l’inspiration pour dénicher des idées qui vous aiguillent dans le choix de votre nom de domaine.

Les générateurs sont de plus en plus nombreux :

  • GoDaddy
  • Bust a Name
  • Lean Domain Search
  • Name Boy
  • Name Mesh
  • Domain Puzzler
  • Etc.

Ne vous arrêtez pas sur une seule idée, mais faites une liste de plusieurs noms de domaine. Essayez plusieurs mots-clés, différentes extensions et plusieurs combinaisons pour trouver de bonnes idées. N’hésitez pas à faire une séance de brainstorming avec votre équipe pour trouver d’autres idées potentielles !

Vérifier la disponibilité du nom de domaine

Après avoir fait une liste de noms de domaine, on passe à la vérification de leur disponibilité.

Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, il suffit d’accéder à une plateforme dédiée comme GoDaddy, ou OVH. 

S’il est indisponible, la plateforme vous proposera des alternatives. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à le commander ! Notons que le tarif varie d’un nom de domaine à l’autre et dépend de l’extension choisie.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à sécuriser un site internet, cliquez-ici
– Obtenir un certificat https gratuitement, cliquez-ici
– Utiliser un hebregeur de sites web gratuit, cliquez-ici

Share This