Une croissance de l’ordre de 20% pour H2O Innovation au deuxième trimestre 2022

L’entreprise H2O Innovation procède actuellement aux derniers préparatifs de son IPO. Elle va bientôt faire son entrée à la bourse TSX de Toronto après avoir bénéficié d’une croissance notable ces derniers mois. D’après les analystes, H2O Innovation profite un peu de la pénurie d’eau constatée partout dans le monde pour optimiser ses revenus. L’amélioration de ses chiffres est étroitement liée à la hausse des commandes en nouvelles infrastructures de production d’eau.

H2O Innovation table sur une croissance de 20,1 % au T2 2022

L’optimisme semble être bien ancré chez H2O Innovation depuis un certain temps. En effet, la compagnie spécialisée dans le traitement et la filtration d’eau entrevoit une croissance de l’ordre de 20,1 % au deuxième trimestre 2022. L’entreprise profite de la pénurie d’eau qui sévit actuellement à l’échelle planétaire en raison de la combinaison de plusieurs facteurs. En effet, l’apparition de nouvelles exigences environnementales présente des répercussions sur la capacité des sociétés de production d’eau à produire en quantité. Elles rencontrent beaucoup d’obstacles dans l’optimisation de leur production. De même, la croissance démographique dans de nombreux pays provoque une hausse considérable de la demande en eau, alors que la production ne parvient pas à suivre la cadence.

Par rapport à tout cela, la société H2O Innovation a dévoilé lundi 14 février 2022 ses récents résultats financiers. Les chiffres publiés présentent une croissance d’environ 20,1 % des revenus de l’entreprise si on les comparer au 2ème trimestre de l’année 2021. En réalité, ce taux correspond à un chiffre d’affaires total de l’ordre de 42 millions de dollars. En analysant bien la publication des résultats du 2ème trimestre, on peut constater que la société H2O Innovation a enregistré une performance globalement stable sur la période correspondant aux cinq dernières années. Le pourcentage d’augmentation de ses revenus se situe autour de 19,9 %sur ce laps de temps.

Pour information, il est important de préciser que les entreprises sont libres de choisir la date de clôture de leur exercice comptable. L’année comptable ne correspond pas forcément à l’année civile. À ce propos, H2O Innovation a déjà bouclé depuis un moment son deuxième trimestre en ce mois de février 2022 qui correspond tout juste aux débuts de l’année civile.

H2O Innovation, entreprise spécialisée dans les technologies de traitement hydrique

H2O Innovation est une entreprise experte dans la maîtrise des technologies de traitement d’eau. Elle utilise à cet effet la nanofiltration et les membranes de filtration. H2O Innovation se sert également des systèmes de dessalement de l’eau de mer dans les zones où l’eau des rivières est assez limitée.

La prospérité financière actuelle de la société H2O Innovation est étroitement liée à trois principaux facteurs : l’accroissement des cas de sécheresses un peu partout dans le monde, l’émergence de nouvelles normes environnementales et la démographie en forte hausse dans le monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Arrêter le gaspillage grace à la plateforme Pagachey, cliquez-ici
– Créer un potager dans son appartement avec l’Aerospring, cliquez-ici
– Découvrir la carte du Crowther Lab pour planter des arbres, cliquez-ici
– Participer à une levée de fonds avec la startup PrimaryBird, cliquez-ici

Share This