La startup TTTech Auto lève 249 millions d’euros pour renforcer ses logiciels de conduite autonome

© TTTech Auto

TTTech Auto, une startup autrichienne basée à Vienne, fournit des plateformes logicielles pour la conduite automatisée. Elle a annoncé ce 3 février, avoir levé 249 millions d’euros auprès d’Aptiv PLC et Audi. Grâce à ce financement, la jeune pousse gagne le statut de licorne. Dans le cadre de cet investissement, Aptiv a investi 199 millions d’euros tandis que Audi, déjà actionnaire dans TTTech a renforcé sa part avec 50 millions d’euros. Ce fonds sera utilisé pour élargir son portefeuille de produits pour les constructeurs automobiles.

TTTech, une plateforme pour gérer les données

TTTech Auto a été créée en 2018 par la société aérospatiale TTTech Group, le fabricant de puces Infineon, Audi ainsi que la société technologique sud-coréenne Samsung. Elle est à l’origine d’un logiciel nommé MotionWise, destiné aux constructeurs automobiles. Il permet de contrôler les données qui proviennent des dispositifs de sécurité et des capteurs déployés sur les véhicules pour automatiser la conduite. Ce logiciel permet aussi aux ingénieurs de créer de nouveaux logiciels de sécurité et de conduite automatisées plus rapidement.

MotionWise est un logiciel de sécurité éprouvé pour la conduite automatisée. Avec ce financement, la startup prévoit d’étendre ses capacités par le biais de fusions et d’acquisitions stratégiques. De plus, elle entend se déployer en Asie.

MotionWise, un énorme succès

Grâce à ce financement, TTTech renforcera sa position de leader dans le secteur des logiciels de sécurité automobile. Elle prévoit ainsi d’investir dans le développement du logiciel MotionWise, qui est actuellement utilisé par 2 millions de véhicules.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TuSimple supprime les conducteurs dans les camions, cliquez-ici
– Morai crée des mondes virtuels pour tester la conduite autonome, cliquez-ici
– Allumia permet aux entreprises de réduire leurs factures d’électricité, cliquez-ici

Share This