Cryptomonnaies : les investisseurs paniquent et quittent les plateformes d’échange

Ces dernières semaines, les investisseurs crypto paniquent et ne savent pas quoi faire, surtout après la chute de FTX. Par ailleurs, des millions d’investisseurs quittent les plateformes d’échange.

Cryptomonnaies : les investisseurs ne sont plus confiants

Aujourd’hui, les investisseurs paniquent et n’ont pas confiance dans les plateformes d’échange, surtout après la chute de FTX.

Après l’effondrement brutal de ladite plateforme d’échange, de nombreux investisseurs ont pris la décision de retirer leurs cryptos. Les retraits sont de plus en plus nombreux, ce qui a fait baisser davantage le cours des cryptos comme le Bitcoin et l’Ethereum.

A en croire les dires de CryptoQuant, une entreprise d’analyse de blockchain, les investisseurs ont retiré plus de 168 000 BTC des principales plateformes d’échange, et plus d’un 1,3 million d’ETH.

Pour stocker leurs BTC, les investisseurs les ont transférés sur des wallets froids. Cela veut dire qu’ils ont toujours confiance en cette cryptomonnaie et pensent que son cours va sans doute augmenter dans les prochains mois.

Les clients de Crypto.com sont en panique

Les investisseurs ont quitté les plateformes d’échange, comme Crypto.com. Par erreur, celle-ci a envoyé 400 millions de dollars en cryptos vers Gate.io. C’est pourquoi les investisseurs sont en panique et s’inquiètent de voir leur monnaie disparaitre.

Sur Crypto.com, les réserves de stablecoin ont baissé de façon significative. A en croire les dires de Ki Young Ju, le patron de CryptoQuant, les réserves de celle-ci ont baissé de 90% en sept mois.

Par ailleurs, Zhao, le patron de Binance, a déconseillé aux investisseurs de déposer leurs fonds sur Crypto.com. Pour lui, cette plateforme d’échange est insolvable.

Pour rassurer les investisseurs, Kris Marszalek, le patron de Crypto.com, a publié un tweet indiquant que la plateforme d’échange fonctionne tout à fait normalement, et ce malgré les demandes de transferts qui ne cessent d’augmenter. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les prévisions sur le Bitcoin en 2030, cliquez-ici
– Certaines cryptos peuvent performer en 2023, cliquez-ici
– Comprendre le marché des devises numériques, cliquez-ici
– Les hackers se concentrent sur les cryptomonnaies, cliquez-ici

Share This