Cuvée Privée lance l’adoption de vignobles !

Cuvée Privée rend le rêve de posséder son propre vignoble enfin accessible ! Morgane Suquet, co-fondatrice, explique : « Avec Cuvée Privée, s’offrir ses propres vignes, c’est désormais possible. En effet, nous proposons à tous les amateurs de vin d’adopter des pieds de vigne dans des domaines d’exception. C’est une manière pour eux de devenir propriétaire sans en payer le prix et d’entrer dans les coulisses de ce monde passionnant. L’adopteur suit l’évolution de ses vignes et reçoit chaque année sa propre cuvée. Et tout ça, à partir de 149€. »

 

 

Comment ça marche ?

Il suffit de choisir 6 pieds de vigne parmi la sélection de cuvées proposées par Cuvée Privée. Sous 15 jours, un coffret de bienvenue qui contient les premières bouteilles de la cuvée retenue et le certificat d’adoption lui sont envoyés. Tout au long de l’année, l’adopteur reçoit des nouvelles de ses vignes. Il est même invité à se rendre dans la vigne pour rencontrer le vigneron. À la fin de l’année d’adoption, son vin n’a plus de secret pour lui… Il reçoit alors 6 bouteilles du millésime suivant, personnalisées à son nom. Sa cuvée privée !

 

 

Les vignobles

Cuvée Privée propose à ce jour 20 cuvées à l’adoption dans les grandes régions viticoles françaises). De belles appellations sont au rendez-vous : Champagne Blanc de Blancs, Saint-Émilion, Puligny-Montrachet, Pommard, etc.

Les cuvées ont été sélectionnées par deux pointures de la sommellerie, Fabien Vullion, un ancien du Ritz et Bernard Neveu, le Chef Sommelier du Bristol. L’ensemble des vignobles sélectionnés œuvrent pour une viticulture raisonnée et durable et les vignerons sont de véritables passionnés, désireux de partager leur savoir-faire avec des amateurs de vins.

 

 

Un concept inédit

Cuvée Privée, c’est une nouvelle manière de découvrir le vin : humaine, conviviale et durable. Découvrez le plaisir de déguster un vin provenant de vignes à votre nom, dont vous connaissez l’histoire et le vigneron. En plus, les clients intègrent le club Cuvée Privée qui leur ouvre les portes du monde du vin en leur donnant accès à des dégustations exclusives, des ateliers pratiques au domaine (vendanges notamment) et des ventes privées.

L’aventure Cuvée Privée s’annonce prometteuse puisqu’à peine lancée, la startup a déjà séduit plus trois cents clients dans toute l’Europe !

 

 

Qui sont les fondatrices ?

Marie, Morgane et Aurélie : la première est fille de vignerons en Champagne, les deux autres sont Parisiennes. Arrivée à Paris pour ses études, la première a vite constaté “qu’en ville” on boit du vin sans le comprendre. Le monde du vin fascine, mais sa complexité peut aussi faire peur. Ce constat, elle le partage rapidement avec Morgane et Aurélie, deux passionnées de vin, qu’elle rencontre sur les bancs d’HEC. Ensemble au club d’oenologie, elles multiplient les dégustations et rencontrent des vignerons qui parlent de leur travail. Ensemble, elles décident alors de créer Cuvée Privée. “Il faut désacraliser le monde du vin et le rendre plus proche de ses consommateurs” explique Marie.

 

 

Lire plus d’articles sur les startup du secteur viticole et l’innovation :
– Découvrez comment vitaVINUM transforme le monde des viticulteurs, cliquez-ici
– Trouvez du vin pour votre mariage avec Winedding, cliquez-ici
– Découvrez l’application des amoureux des spiritueux Vinifyed, cliquez-ici
– Cultivez votre potager en intérieur avec un aerospring, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter