Vinifyed, l’appli qui ravit consommateurs et professionnels des vins et spiritueux

Vinifyed, c’est l’application qui réunit les amateurs de vins, de spiritueux, les producteurs et les professionnels. Pour les uns, c’est le “Tinder du vin” qui permet de trouver le “perfect match” en fonction des goûts propres à chacun. Pour les autres, c’est un outil qui enrichit le discours de vente et facilite les flux d’informations. Et pour les producteurs, c’est un moyen de gagner en visibilité sur le plus grand marché au monde : le marché américain.

Sortie fin 2018, l’application séduit de plus en plus de consommateurs et de professionnels. Actuellement disponible sous iOS (dans l’AppStore) et sur une version web qui permet de retrouver l’ensemble des références et domaines présents sur Vinifyed, une version Android arrivera courant 2020.

 

 

Réduire les distances entre producteurs, consommateurs et professionnels grâce au digital

Vinifyed c’est une solution digitale qui connecte les producteurs de vins et spiritueux à leurs audiences américaines. Le consommateur peut plonger dans l’univers d’un terroir, s’immiscer dans un domaine ou découvrir des vignobles depuis son canapé. En quelques clics, il va aussi pouvoir mieux comprendre ce qu’il aime dans un vin : est-ce l’acidité ? le corps ? les tannins ? D’un autre côté, le producteur reprend le contrôle sur ce qui se dit sur son travail. Il choisit ce qu’il souhaite véhiculer, le contenu qu’il veut partager et obtient des retours en temps réel sur son marché. Le tout facilite les relations entre le producteur, ses partenaires et ses prospects qui accèdent, eux-aussi, facilement à toutes ces informations.

 

 

 

 

Vinifyed, des fonctionnalités au service de tous les amateurs et acteurs de la filière vins et spiritueux

Avec l’abondance de vins sur les étagères des magasins, comment s’assurer que le vin choisi vous plaira ? Tel un “match” Tinder pour votre prochain rendez-vous galant, Vinifyed trouve votre prochain vin. Alimenté par un algorithme inédit basé sur le goût, la plateforme permet à tous de trouver des vins qui correspondent à leurs envies, sans se référer à des notations données par des gens au palais différent. Les consommateurs peuvent enregistrer leurs préférences sur l’application (ou enregistrer des vins qu’ils ont aimés). Ensuite, lors de la recherche de leur prochaine bouteille, une simple photo de l’étiquette suffit. Vinifyed se charge du reste. L’outil calcule instantanément le “pourcentage de match” du vin selon les goûts de chacun. L’application suggère également des recettes et des playlists pour offrir les accords parfaits et géolocalise ses utilisateurs qui pourront alors retrouver les références à proximité. Quant aux professionnels, ils utilisent la plateforme pour centraliser, harmoniser et partager les fiches techniques de leurs fournisseurs (les producteurs).

 

Une campagne de crowdfunding via la plateforme Ayomi démarre en Novembre. L’objectif est de renforcer le marketing utilisateur sur New York et la Californie pour permettre aux producteurs Français de gagner rapidement en visibilité sur ce marché et d’aider plus de consommateurs à enfin trouver… des vins à leurs goûts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter