Entrepreneuriat féminin du 92 : RDV le 15 février 2022 avec Start’her

La parité est encore loin d’être atteinte et les femmes ont besoin d’être accompagnées pour briser le plafond de verre, entreprendre librement et durablement.

En France, en 2020, 40% des créateurs d’entreprises individuelles étaient des femmes. Même si la parité n’est toujours pas atteinte, cette évolution est encourageante.

Pour accompagner ce mouvement, la Journée de l’entrepreneuriat féminin est organisée le mardi 15 février 2022 à Suresnes (92). Créée par l’association France Active Métropole, elle se déroule en partenariat avec la mairie de Suresnes, et s’inscrit à la suite du Programme Start’Her, dédié à la création d’entreprise.

L’événement est l’occasion pour toutes les entrepreneuses du 92 de se rencontrer et de renforcer leurs ressources pour faire avancer leur projet ou leur entreprise.

Cette journée a pour objectif de permettre aux porteuses de projets et créateurs d’entreprise de rencontrer tous les participants qui pourront les accompagner et les conseiller dans leur développement. Pour développer leurs projets, les participants auront l’opportunité de participer à des tables rondes et des ateliers. Ils seront spécifiquement orientés sur la communication, le leadership, le développement des affaires, le financement, tout en leur permettant de construire ou d’enrichir leurs réseaux avec des entrepreneuses expérimentés. Ces échanges permettront également d’avoir un partage d’expériences entre les participants.

Au programme :

  • 9h – Petit Déjeuner d’accueil
  • 9h30 – Ouverture par la Mairie de Suresnes
  • 10h – Table-ronde : Le vaste écosystème de l’entreprenariat féminin
  • 11h45 – Transmissions : Entreprendre à tous âges
  • 12h-14h – Pause Déjeuner avec Zaz, la Working Girl de la crêpe !
  • 14h – Table ronde : Des solutions pour dépasser les freins au financement
  • 15h30 – Transmissions : Passionnément entrepreneuse
  • 16h30 – Table-ronde : Entreprendre dans l’Économie Sociale et Solidaire
  • 18h – Transmissions : Entreprendre sans limites

>> Pour y accéder, cliquez-ici

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le nouvel accélérateur Chapter54, cliquez-ici
– Découvrir l’entrepreneur William Eldin, cliquez-ici
– Tout savoir du parcours de Catherine Barba, cliquez-ici
– Amnénager vos bureaux avec My Design Office, cliquez-ici

Share This