My Design Office révolutionne le marché de l’aménagement intérieur des bureaux

Mydesignoffice.com est une plateforme digitale destinée aux entreprises pour leur permettre d’aménager leurs bureaux en bénéficiant d’un service professionnel d’architecte d’intérieur, le tout dans des délais raccourcis, à prix optimisé, et dans une démarche éco-responsable.

Ce service trouve son origine dans la période de confinement où l’idée de concevoir un outil pour collaborer avec les entreprises clientes à distance est apparue comme évidente voire essentielle aux 3 fondateurs de Bloom Inside, une société d’aménagement intérieur créée juste avant l’apparition de la COVID-19.

En 4 étapes seulement, My Design Office permet ainsi à ses clients de détailler leur cahier des charges, de déposer leurs plans et documents, d’échanger avec un architecte d’intérieur puis de recevoir sous 10 jours leurs plans et vues 3D accompagnés d’une liste de mobiliers personnalisée qu’ils peuvent commander en ligne.

My Design Office accompagne les entreprises dans leur mutation vers des espaces plus collaboratifs, attrayants, confortables en leur proposant des projets design, fonctionnels, qui améliorent l’environnement de travail des collaborateurs.

Une innovation majeure sur le marché de l’aménagement intérieur B2B

My Design Office est la première plateforme en France à digitaliser l’aménagement sur le marché B2B.

Elle est également innovante par la dimension QVT « qualité de vie au travail », et les options de solutions ergonomiques (acoustique et éclairage) proposées à partir d’études techniques professionnelles.

Enfin, My Design Office s’inscrit résolument dans une démarche éco-responsable forte. En plus de la sobriété numérique liée à la plateforme qui évite les échanges de mails et de plans volumineux, les équipements et mobiliers commercialisés via la plate-forme sont fabriqués en France ou en Europe exclusivement. Dans les cas de réaménagement, des solutions de ré-emploi des mobiliers usagés sont proposés pour favoriser l’économie circulaire.

Un service complet pour faire gagner du temps et de l’argent aux TPE et PME dans leurs projets d’aménagement

Dans le contexte actuel où la raison d’être des bureaux professionnels évolue avec l’essor du télétravail,  le service My Design Office est particulièrement adapté aux besoins des TPE et PME qui doivent s’adapter rapidement à cette nouvelle donne.

L’enjeu pour celles-ci est de conserver et fidéliser leurs employés en leur offrant un cadre de travail plus confortable et collaboratif. My Design Office répond à ce besoin en leur permettant de moderniser l’équipement de leurs bureaux, avec un aménagement personnalisé faisant appel aux styles déco dans la tendance actuelle.

La start-up propose un service global pour faciliter la vie de ses clients et accélérer les délais : depuis la conception de l’aménagement jusqu’à l’installation des mobiliers sur site, grâce à son réseau de partenaires logisticiens-monteurs actif sur l’ensemble du territoire ainsi que dans les pays francophones limitrophes.

Tout se fait en ligne via la plate-forme. Grâce à la digitalisation, le service revient jusqu’à 50% moins cher par rapport à un service d’architecte d’intérieur similaire effectué de façon traditionnelle, pour des projets d’aménagement allant jusqu’à 500 m2.

A titre d’exemple, la conception de l’aménagement d’un espace de 50 m2 (bureau, accueil, espace réunion ou cuisine d’entreprise) coûte seulement 499 € HT.

Dans le contexte actuel de tension sur les matières premières et d’engorgement des services de livraison, le service fait gagner un temps précieux à toutes les entreprises et notamment celles qui ont besoin d’être opérationnelles rapidement dans de nouveaux locaux.

Les agents et opérateurs de services immobiliers qui prescrivent activement cette solution en ligne l’ont bien compris. Elle leur permet en effet de réduire le temps passé en visites et de faciliter l’emménagement de leurs clients, tout en valorisant les biens des propriétaires.

L’ambition de My Design Office est de se développer sur le marché français, pour s’étendre progressivement en Europe à partir de 2023.

La start-up s’est donnée pour objectif d’atteindre une part de marché de 5% sur le segment du mobilier de bureau professionnel à horizon 5 ans.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la plateforme sociale Olecio, cliquez-ici
– Optimiser la cooptation au sein de sa société avec Basile, cliquez-ici
– Découvrir les classes virtuelles développées par Teachmint, cliquez-ici
– Maîtriser les compétences de ses collaborateurs avec Neobrain, cliquez-ici

Share This