Evoluflor, le logiciel de caisse pour fleuriste créé par une fleuriste !

Béatrice Caula fondatrice du logiciel evoluflor : « Ma mère était fleuriste. Comme la plupart des enfants de commerçant, j’ai passé une grande partie de mon temps dans l’enseigne de mes parents. J’ai évolué parmi les fleurs, les livraisons de bouquets ainsi que leur préparation… Au début de ma carrière, j’ai choisi de m’orienter vers un métier totalement différent de celui de mes parents. Pourtant, dès que l’occasion s’est présenté j’ai repris le magasin de mes parents et mes études en passant un CAP de fleuriste.

J’ai d’autant pris conscience de la difficulté du métier ainsi que de la concurrence qui s’est développé de jour en jour avec de nouveaux acteurs : grande distribution et internet. J’ai vu à quel point, nous, les fleuristes avons de moins en moins de temps à consacrer à notre métier, ainsi qu’à nos clients car nous passons de plus en plus de temps à accomplir des tâches administratives et répétitives. J’ai cherché sur le marché s’il existait des outils pour m’aider dans mon activité, mais rien n’existait pour le métier de fleuriste. Suite à cette démarche infructueuse, j’ai créé une solution 100% adaptée à mon activité ».

 

 

Evoluflor : le logiciel métier qui change le quotidien des fleuristes

Les tâches administratives des fleuristes prennes de plus en plus de temps. Cependant, les outils informatiques permettent aujourd’hui d’automatiser de nombreuses tâches et de les simplifier. J’ai donc réuni une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens, et nous avons, ensemble, conçu le logiciel Evoluflor. Avec ma connaissance du métier, nous avons créé un logiciel 100% adapté au fleuriste ! L’objectif étant également de numériser le secteur pour garantir la pérennité du métier.

Le logiciel permet d’aider les fleuristes et de les aider à piloter leur activité directement depuis leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur. Les tâches du quotidien sont informatisées et automatisées comme comme la facturation et la gestion des commandes. Tout cela à un coût défiant toute concurrence. De plus, le logiciel gère en temps réel tous les types de ventes. Il permet également de gérer les transmissions florales.

 

 

Un logiciel évolutif et collaboratif

Unique et innovant, nous prenons en compte les retours de nos utilisateurs pour améliorer constamment la solution. Nous disposons également d’une communauté d’utilisateurs sur le réseau social Facebook. Cette assistance fonctionnant 24h/24, 7j/7. Le logiciel a pour but de fédérer la profession pour sauvegarder le savoir-faire des fleuristes et ainsi faire face à la concurrence.

Notre mission est d’accompagner les fleuriste dans leur transformation digitale. L’objectif est de les faire gagner en productivité et en efficacité. Pour ce faire, notre outil se veut intuitif et simple d’utilisation afin de satisfaire au maximum nos clients fleuristes !

 

Evoluflor est une solution sans engagement. De plus, la tarification est accessible à tous. Les nombreuses fonctionnalités permettent aux fleuristes d’optimiser leur organisation et de gagner en efficacité. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps au développement de leur activité et fidéliser leurs clients. La force de la solution est que les utilisateurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’une communauté d’evolufloriste à l’écoute et disponible.

 

 

Découvrez plus de startup sur DigiTechnologie :
– Gérez votre activité de Freelance avec Tikki, cliquez-ici
– L’autonomie des personnes handicapées moteur favorisée grâce à BMconnect, cliquez-ici
– Découvrez comment Califrais digitalise l’approvisionnement des restaurateurs, cliquez-ici
– Découvrez l’application Mobeep pour vous faire entendre des conducteurs, cliquez-ici
– Découvrez Papystreaming, le site illégal pour regarder des vidéos en ligne, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter