Evoluflor, le logiciel de caisse pour fleuriste créé par une fleuriste !

Béatrice Caula fondatrice du logiciel evoluflor : « Ma mère était fleuriste. Comme tous les enfants de commerçant, j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans le magasin, parmi les fleurs, les clients, la préparation des bouquets ainsi que les livraisons… Bien que mon parcours professionnel m’ait conduit dans un premier temps vers d’autres horizons, lorsque l’occasion s’est présentée j’ai repris l’entreprise familiale et par la même occasion mes études.  J’ai sauté le pas : j’ai passé mon CAP de fleuriste et reprit le flambeau !

J’ai d’autant pris conscience de la difficulté du métier ainsi que de la concurrence qui s’est développé de jour en jour avec de nouveaux acteurs : grande distribution et internet. J’ai vu à quel point, nous, les fleuristes avons de moins en moins de temps à consacrer à notre métier, ainsi qu’à nos clients car nous passons de plus en plus de temps à accomplir des tâches administratives et répétitives. J’ai cherché parmi les outils déjà existant quelques choses pour me faciliter la vie, mais rien ne répondait à mes besoins car aucun n’était spécialisé dans le métier de fleuriste. C’est à ce moment que j’ai souhaité créer mon propre logiciel entièrement adapté à mon métier ! »

 

 

Evoluflor : le logiciel métier qui change votre quotidien

Les tâches administratives sont de plus en plus conséquentes mais de nombreux moyens informatiques existent pour simplifier et automatiser ces tâches. J’ai donc réuni une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens, et nous avons, ensemble, conçu le logiciel Evoluflor. Avec ma connaissance du métier, nous avons créé un logiciel 100% adapté au fleuriste ! L’objectif étant également de numériser le secteur pour garantir la pérennité du métier.

Le logiciel accompagne et aide les fleuristes à gérer leur magasin du bout des doigts grâce à leur smartphone, tablette ou ordinateur. Celui-ci automatise toutes les tâches du quotidien : factures, commandes … et cela, à moindre coût. De plus, le logiciel centralise en temps réel les différents modes de ventes et gère également les transmissions florales.

 

 

Un logiciel évolutif et collaboratif

Unique et innovant, nous prenons en compte les remarques de nos clients pour améliorer sans cesse notre outil et ainsi répondre aux attentes de ces derniers. Nous disposons également d’une communauté d’entraide sur Facebook. Cette assistance fonctionnant 24h/24, 7j/7. Le logiciel a pour but de fédérer la profession pour sauvegarder le savoir-faire des fleuristes et ainsi faire face à la concurrence.

Notre mission est aussi bien de digitaliser que de soutenir nos clients dans la numérisation de leur métier, pour gagner en efficacité et en qualité de vie. Pour ce faire, notre outil se veut intuitif et simple d’utilisation afin de satisfaire au maximum nos clients fleuristes !

 

Evoluflor, c’est le logiciel sans engagement et à faible coût. Il donne aux fleuristes les moyens d’être plus rapides et mieux organisés. Il redonne du temps pour créer, se développer et se consacrer à sa clientèle ! Notre force : un accompagnement personnalisé avec une équipe à l’écoute et une communauté d’evolufloriste disponible pour répondre à toutes interrogations !

 

 

Découvrez plus de startup sur DigiTechnologie :
– Gérez votre activité de Freelance avec Tikki, cliquez-ici
– L’autonomie des personnes handicapées moteur favorisée grâce à BMconnect, cliquez-ici
– Découvrez comment Califrais digitalise l’approvisionnement des restaurateurs, cliquez-ici
– Découvrez l’application Mobeep pour vous faire entendre des conducteurs, cliquez-ici
– Découvrez Papystreaming, le site internet pour regarder des vidéos en ligne, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter