tikki, l’application pour gérer son activité de freelance

On dénombre aujourd’hui plus de 930.000 freelances en France. Bien que ce statut soit symbole d’une certaine idée de liberté et d’une plus grande flexibilité dans le travail, il entraîne également un besoin de rigueur et d’organisation dans la gestion de son activité. En effet, devenir travailleur indépendant implique de devoir gérer l’ensemble de son activité de A à Z : prospection, gestion de clientèle, comptabilité, etc. Autant de domaines dans lesquels il est important d’acquérir rapidement des compétences afin de devenir multitâches. Le tout sans négliger son activité principale bien entendu.

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions destinées à répondre à chacun de ces besoins, mais très peu proposent de les centraliser et de répondre à toutes les problématiques d’un freelance sur une seule et même plateforme.

C’est face à ce constat que Benjamin Arias et Maxime Gadras ont décidé de créer tikki, une application complète de gestion de projet et de gestion de la relation client, dédiée à l’activité freelance. L’objectif est de permettre à tout solo entrepreneur de pouvoir organiser et gérer l’ensemble de son activité, uniquement via la plateforme et ainsi de maximiser son temps.

 

 

Tikki aide les freelances à mieux s’organiser et à gagner en productivité

Devoir passer d’un outil pour suivre l’avancement de ses projets, à un autre pour la facturation, puis jongler avec un troisième pour collecter les informations clients représente une perte de temps conséquente. Les supports papier et en ligne ont souvent tendance à se multiplier et l’organisation initiale tourne rapidement au cauchemar, se révélant être une perte de temps.

Grâce à tikki, le freelance a désormais la possibilité de gérer ses contacts via une partie CRM intuitive, ses projets grâce à la création de To-Do reliées directement à ses missions, récurrentes ou non, ainsi que de générer des factures et contrats très rapidement et simplement, sur la base des informations clients renseignées dans l’outil.

 

 

Un CRM simple mais complet

Tikki offre un CRM allégé, parfaitement adapté à l’activité de freelance. Très simple à prendre en main, il permet de centraliser l’ensemble des informations de ses clients ou prospects (informations administratives, de facturation, contacts principaux…) et de leur attribuer des missions.

Ces informations seront ensuite réutilisées afin de générer facilement des contrats et des factures adaptés à chaque mission.

 

 

Un outil de gestion de projet, pour conserver une vision globale de ses projets

Selon le secteur d’activité, un freelance peut avoir à gérer jusqu’à une dizaine de missions pour différents clients en même temps. L’outil de création de tâches tikki permet d’assurer facilement un suivi de toutes les missions en cours, des prochaines échéances et rendez-vous clients, pour être certain de ne rien laisser passer.

Fini les To-Do sur un coin de table et les Post-its dans tous les coins. Un unique outil, moins de prises de tête, plus de productivité !

Tikki est en développement depuis 7 mois, et est actuellement en phase de bêta. Si l’outil vous intéresse, vous pouvez vous rendre directement sur tikki.io afin de vous inscrire et de demander un accès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter