Uppler, la solution pour créer sa marketplace B2B

Uppler était au départ une marketplace dans la mode, une des premières. Son objectif était de mettre en relation les marques de mode et les magasins indépendants. Face au succès rencontré, des acteurs industriels se sont intéressés à la solution. C’est alors que nous avons pris conscience que notre modèle avait le potentiel de s’appliquer dans un grand nombre d’industries. C’est à ce moment là qu’Uppler est devenu un fournisseur de logiciel de création de marketplace.

 

 

Uppler : Solution de création de marketplace B2B

Nous avons perçu le besoin des entreprises de digitaliser leur processus d’achats et/ou de ventes. Nous avons alors commencé à travailler sur la construction de la plateforme en ligne du marché de Rungis, dans le secteur agro-alimentaire.

Ce projet était et reste pour nous significatif, car il définit simplement la problématique à laquelle nous souhaitions répondre : digitaliser une place de marché et faciliter les relations entre acheteurs et vendeurs.

Notre solution est faite pour évoluer dans ce sens et répondre toujours mieux aux besoins des professionnels sur leur marché. Nous nous appuyons sur trois grands points :

  • TOUT-EN-UN : Nous avons fait le choix de la solution tout-en-un afin d’offrir à nos clients une solution complète qui ne nécessite pas l’intervention d’un acteur tierce pour la réalisation de développement supplémentaire ou la création d’un front-office. En effet, notre solution embarque les trois interfaces (front-office, middle-office et back-office) nécessaires au bon fonctionnement d’une marketplace B2B, ainsi qu’un grand nombre de fonctionnalités.
  • B2B : Au vu de nos contacts et des spécificités nécessaires dans chaque industrie, nous avons décidé de nous spécialiser dans la création de marketplaces B2B uniquement. Les nombreuses requêtes des différents corps de métier que nous avons rencontré nous ont permis de faire évoluer notre plateforme et de développer notre gamme de fonctionnalités.
  • SaaS : Afin de bien suivre notre ligne directrice, la plateforme que nous proposons est une solution SaaS (software as a service ou en français logiciel en tant que service). Le code est commun à toutes les plateformes clients que nous avons. Cela permet à chacune d’entre elles d’évoluer constamment et de bénéficier régulièrement des nouvelles fonctionnalités B2B mises à disposition.

 

Notre solution de création de marketplace nous a ainsi permis de créer de superbes plateformes en ligne :

 

Nous avons encore d’autres projets en cours, qui seront dévoilés dès leur lancement.

 

 

Uppler : Editeur de plateformes E-procurement

Depuis 2019, à la suite de plusieurs discussions avec des prospects et clients, nous nous sommes rendu compte qu’une partie d’entre eux étaient à la recherche d’une solution plus orientée vers le e-procurement (gestion des achats internes). Nous en avons déduit que notre solution marketplace de départ pourrait facilement se décliner pour proposer une solution de e-procurement.

Il y a des fonctionnalités que nous avons pu identifier comme similaires entre les marketplaces et les plateformes de e-procurement comme la recherche des produits, le passage d’une commande, ou encore le suivi et la gestion des livraisons.

Afin d’avoir une offre complète, nous avons complété notre solution avec de nouvelles fonctionnalités spécifiques au e-procurement :

  • La gestion de contrats entre acheteurs et vendeurs
  • La mise en place de workflow de validation
  • L’affichage de statistiques pour les acheteurs

Nous sommes désormais prêts à évoluer sur ce nouveau marché. Pour cela, nous mettons l’accent sur les fonctionnalités de e-commerce que nous sommes capables de proposer à la différence des prestataires de solutions de e-procurement plus classiques.

La chaîne d’hôtels Best Western nous fait déjà confiance pour la création de leur plateforme e-procurement. cette dernière va permettre la gestion des achats entre les hôtels de la marque et les fournisseurs référencés.

 

Uppler est donc aujourd’hui une solution de création à la fois de marketplaces B2B et de plateforme e-procurement. C’est une force puisque les deux expertises sont complémentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter