Kozikaza, modélisez votre intérieur en 3D

Créer les plans d’une construction immobilière en 3D et pouvoir ainsi les modifier à tout moment est très pratique. Pour cela, plusieurs logiciels peuvent être utilisés. Kozikaza est l’un d’eux. Il s’agit d’un outil intuitif qui propose de nombreuses fonctionnalités. Il est utile pour dessiner un plan de maison en 2D et 3D afin de visualiser votre projet à tout moment. La particularité de ce logiciel de modélisation d’intérieur est qu’il est entièrement en ligne. Voulez-vous en savoir plus ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut connaître sur le logiciel.

 

 

Dessinez, décorez, visitez votre maison virtuelle avec Kozikaza

Dessiner un plan est la base de l’utilisation de ce logiciel. Il est recommandé de réaliser vos dessins en 2D dans un premier temps. Vous pourrez ensuite les afficher en 3D à tout moment. Vous pouvez commencer par dessiner votre terrain ou vous atteler au dessin des murs et cloisons. En dessinant vos cloisons sur Kozikaza, vous n’aurez pas besoin d’être très précis sur les dimensions des surfaces. Elles sont indiquées de façon automatique par le logiciel.

Une fois les dessins des cloisons réalisés, vous avez la possibilité de positionner sur le plan des éléments de menuiserie, ainsi que des éléments intérieurs et extérieurs. Le logiciel en propose une multitude à l’utilisateur :

  • Portes-fenêtres battantes ou à galandage ;
  • Fenêtres d’atelier ;
  • Portes d’entrée ;
  • Menuiseries pour les escaliers droits, en L, à colimaçon ;
  • Mobilier ;
  • Végétation…

Au lieu de faire votre dessin directement sur Kozikaza, vous pouvez aussi importer dans le logiciel un plan dessiné à la main ou carrément le plan de votre constructeur. Après l’étape du dessin vient celle de la décoration de votre maison virtuelle. Pour la décoration intérieure et extérieure, vous pourrez choisir divers revêtements de sols et des murs, ainsi que les couleurs de peinture par exemple.

Lorsque l’utilisateur finit de dessiner et décorer les espaces de vie, il peut gratuitement les visiter virtuellement par internet. Le logiciel vous permet en effet de placer un personnage digital à l’intérieur ou à l’extérieur de votre décor. Celui-ci se chargera alors de faire des captures de tout ce qu’il voit.

 

 

Logiciel facile à utiliser et des visuels gratuits

Le logiciel est facile à prendre en main. Premièrement, il n’est pas nécessaire de le télécharger et de l’installer sur son ordinateur. Il est basé sur du HTML5. Tout se passe donc en ligne depuis un navigateur web. Il vous suffit d’avoir une connexion internet.

Pour bien profiter du logiciel, il est néanmoins important que de créer un compte dès le début. Cette étape gratuite vous permettra de sauvegarder votre création, puis par la suite, de partager vos œuvres avec la communauté des architectes inscrits sur la plateforme.

Pour créer un plan, il suffit de se rendre dans Outils > Plan 3D et de cliquer sur « Créer un plan 3D ». Si vous avez fini de créer votre plan et que vous voulez plutôt y apporter une modification, il faudra utiliser le menu latéral pour accéder au plan et cliquer précisément sur l’endroit à modifier. Le logiciel vous donnera la main pour ajuster le plan et modifier ses dimensions.

Il est aussi possible d’extraire des visuels à partir de vos plans. L’utilisateur peut prendre des captures de l’extérieur et de l’intérieur du décor mis en place. En couleurs, avec un rendu assez réaliste, ces visuels peuvent afficher les meubles et autres éléments placés dans le décor.

Les plans sont nécessaires pour les projets de construction et de rénovation. Kozikaza est un des outils d’architecture efficaces que vous pouvez utiliser pour concevoir plus facilement des plans de qualité.

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez HomeByMe, le logiciel pour modéliser votre intérieur, cliquez-ici
– Créez des podcasts depuis une vidéo grâce à un convertisseur Youtube MP3, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi le site Youzik n’existe plus, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes de streaming vidéo, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs sites de streaming musical, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel de recrutement Gestmax, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter