Le Salvador ouvre l’Office National du Bitcoin

Certes, les cryptos connaissent dernièrement des krachs répétitifs, notamment le Bitcoin, mais le Salvador en est toujours confiant. Le pays vient de lancer l’Office national du BTC.

Le BTC dispose de son Office National au Salvador

Malgré la tempête du FTX, Nayib Bukele, le président du Salvador, croit dur comme fer dans le Bitcoin. Certes, la valeur de cette crypto a fortement baissé ces derniers mois, mais ce pays centraméricain a lancé l’Office National du BTC (ONBTC), une administration chargée de coordonner l’adoption de cette monnaie virtuelle dans le pays.

Cette entité fera partie du gouvernement et aura une autonomie fonctionnelle et technique pour prendre les bonnes décisions dans le but d’adopter le BTC à grande échelle dans le Salvador.

Rappelons que le Salvador a déjà adopté le BTC comme monnaie nationale en septembre 2021. Le 18 novembre 2022, le président du pays a annoncé un programme d’achat de 1 BTC par jour.

Le Salvador est un pays qui s’intéresse beaucoup au BTC. Reste à savoir si cette monnaie dépassera les crises actuelles.

Le Salvador est confiant au sujet du BTC

Ces derniers mois, les investisseurs ont perdu énormément d’argent après le krach des cryptomonnaies. Aujourd’hui, le BTC est passé sous la barre des 17 000 dollars, sachant qu’il valait plus de 69 000 dollars.

Si les investisseurs préfèrent jouer la prudence, certains analystes sont confiants et pensent que le Bitcoin saurait dépasser les crises actuelles.

D’ailleurs, certains disent que sa valeur pourrait atteindre 1 million de dollars en 2030.

Quoi qu’il en soit, le BTC connaît des krachs répétitifs. De nombreuses plateformes ont déposé la clé sous la porte. Toutefois, le Salvador croit dur comme fer dans cette cryptomonnaie.

Notons que de nombreuses marques continuent leur investissement dans les actifs numériques, malgré la crise que connaît le marché.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Une chute du Bitcoin à 5000 dollars en 2023, cliquez-ici
– Les raisons de faire du BTC une monnaie légale, cliquez-ici
– Avec la crise des cryptos les acheteurs perdent de l’argent, cliquez-ici
– La coupe du monde 2022 fait face à une campagne de phishing, cliquez-ici
– L’Europe ouvre une ambassade des nouvelles technologies aux USA, cliquez-ici

Share This