Les étudiants aussi peuvent se faire coacher pour réussir !

reussirsonoral.com vient de lancer le premier espace de coaching Premium 100 % dédiée aux étudiants

De la préparation sur-mesure aux épreuves orales du BAC et d’admission, en passant par la préparation du dossier Parcours Sup’, jusqu’à leur premier entretien d’embauche, la startup créée par Alain Manoukian (l’un des fondateurs de MoovOne, avec ses fils) vient en aide aux étudiants (et à leurs parents !) avec une solution de coaching digital hyper-personnalisée.

L’oral devient une étape de sélection redoutable

Les nouvelles règles d’admission aux Grandes Écoles, comme le nouvel oral des étudiants en première année de médecine, font de l’oral une étape cruciale et une sélection redoutable pour des centaines de milliers d’étudiants en France chaque année. Alors que seulement 1 candidat sur 10 est sélectionné dans les meilleures institutions, la prise de parole est le moment déterminant sur lequel il doit être le plus préparé à démontrer sa motivation et son engagement.

“Avec plus de 20 ans d’expertise en coaching de managers et d’étudiants, notre lancement permet un accompagnement individuel des étudiants aux entretiens oraux et de motivation, que ce soit pour l’école, l’alternance, les stages ou les CDI. Notre volonté est de leur donner accès à de réelles clés de progression afin d’atteindre leurs objectifs avec succès.” nous précise Alain Manoukian.

Une méthodologie pour démontrer ses compétences

Le défi avec ces tests d’expression orale est de savoir si chaque élève peut démontrer ses compétences personnelles en quelques minutes et se démarquer des autres candidats. Pour atteindre ces objectifs, reussirsonoral.com a développé une méthodologie qui vise à travailler sur les leviers essentiels à activer : l’envie d’avoir envie, la connaissance de soi, la gestion du stress ou encore l’intelligence émotionnelle.

Près de 20 coachs pour accompagner les étudiants

La société compte près de 20 coachs certifiés par les trois plus grandes fédérations professionnelles au niveau mondial, qui ont ainsi permis à une grande majorité d’étudiants de décrocher des notes aux oraux comprises entre 16/20 et 20/20, ainsi que des A et B+.

“Une conviction ressort de nos expériences : les compétences humaines sont aujourd’hui essentielles à développer chez les étudiants qui cherchent à confirmer leur entrée dans l’école de leur choix ou pour faire la différence lors d’un entretien de recrutement pour un stage ou un premier emploi. Et ce savoir-être ne s’apprend pas sur les bancs des écoles !” ajoute Alain Manoukian.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le nouvel accélérateur Chapter54, cliquez-ici
– La 24ème licorne française s’appelle Ankorstore, cliquez-ici
– Digitaliser son organisme de formation avec Huh, cliquez-ici

Share This