L’Oréal présente son appareil de coloration capillaire connecté : le Colorsonic

Lors du CES 2022, L’Oréal a dévoilé le Colorsonic, un appareil portable qui mélange le produit de coloration capillaire et l’applique uniformément sur la chevelure de l’utilisateur grâce à une brosse rigide. Avec le Colorsonic, les utilisateurs obtiennent des résultats de qualité presque professionnels. Il est bon de rappeler que c’est L’Oréal qui a inventé en 1907 la teinture synthétique pour cheveux.

Colorsonic, réinventer la coloration capillaire à domicile

L’innovation offerte par L’Oréal promet la révolution de la coloration des cheveux à domicile. Un défi qui tombe à pic vu que le secteur de la coloration capillaire est en forte croissance. En effet, avec la pandémie de Covid-19, de nombreux salons de coiffure ont fermés temporairement. Cela a augmenté le nombre de colorations à domicile de 6 %.

Le Colorsonic de L’Oréal permet aux utilisateurs de mélanger et d’appliquer plus facilement la teinture pour cheveux. Il offre aussi un moyen plus sûr que la méthode classique. Il est doté d’un système de mélangeur qui permet de mélanger les teintures capillaires contenues dans les cartouches. L’appareil étale ensuite la bonne dose de coloration sur les cheveux à l’aide d’un embout oscillant en forme de brosse. Les poils de cette brosse se déplacent en zigzag 300 fois par minute. Elle répartit uniformément les produits sur les cheveux et couvre ainsi parfaitement les racines et les longueurs. Le Colorsonic propose 40 teintes que les utilisateurs peuvent commander et consulter sur le site de L’Oréal.

Les matériaux de fabrication du Colorsonic sont recyclables, que ce soit les cartouches ou le plastique de l’appareil.

Une autre version professionnelle

Sur la même lancée que Colorsonic, L’Oréal a également annoncé la commercialisation du Coloright. De la même gamme que la version pour particuliers, il utilise un mécanisme de coloration connecté intelligent conçu pour les professionnels de salon de coiffure. En utilisant l’intelligence artificielle, l’appareil offre une coloration personnalisée selon la demande du client. Le Coloright fonctionne avec un algorithme breveté qui assure des colorations plus précises et propose 1 500 nuances possibles.

Même si aucun tarif n’a encore été annoncé, L’Oréal promet un prix abordable pour son appareil. En tout cas, les adeptes de la coloration doivent encore patienter, car le Colorsonic ne sera sur le marché qu’à partir de 2023, et ce, aux États-Unis seulement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les événements à retenir du CES 2022, cliquez-ici
– Les meilleurs produits high-tech de 2021, cliquez-ici
– La nouvelle BMW va changer de couleur, cliquez-ici

Share This