Meta élue « pire entreprise » de l’année 2021

Pour Mark Zuckerberg et ses équipes, l’année en cours a été assez difficile et remplie de controverses, semble-t-il. Pour Yahoo Finance, Meta (anciennement Facebook) mérite le titre de la « pire entreprise de 2021 ».

Un coup dur pour Meta

Comme vous le savez, le groupe de Mark Zuckerberg a été mis à mal depuis mi-septembre, notamment avec les multiples révélations de Frances Haugen, une ancienne employée de la firme. D’ailleurs, cela fait parti des raisons qui ont poussé le patron de Facebook à changer de nom.

Pour couronner le tout, Yahoo Finance attribue à Meta le titre de la « pire entreprise de 2021 ». Microsoft occupe la première position du classement de la meilleure entreprise.

Les 4 et 5 décembre derniers, Yahoo Finance a lancé un sondage pour savoir quelle est la pire entreprise de l’année 2021. Les résultats ont attribué le titre à Meta, qui a récolté plus que la moitié des votes. A noter que plus de 1000 personnes ont participé à l’enquête.

Frances Haugen, la lanceuse d’alerte

Cette année, la firme américaine a dû faire face à plusieurs problèmes, dont les révélations de Frances Haugen.

Pour l’ancienne employée du groupe, Zuckerberg aurait été au courant de l’impact négatif d’Instagram sur la santé mentale des ados, sans pour autant mettre en place des actions pour limiter ce problème. Par ailleurs, la lanceuse d’alerte a déclaré que les « VIP » auraient même le droit d’enfreindre certaines règles sur Facebook et Instagram.

De plus, Haugen a précisé que le groupe Facebook aurait fortement contribué à la désinformation lors des dernières élections présidentielles aux Etats-Unis.

Pour « maquiller » l’image du groupe aux yeux du grand public, mais aussi pour être en phase avec ses ambitions de mettre en place un métavers, Zuckerberg a pris la décision de changer le nom de la firme, devenant ainsi Meta.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le marché de l’immobiler explose dans les mondes virtuels, cliquez-ici
– Meta développe un gant pour ressentir les objets dans le métavers, cliquez-ici
– Tout savoir du Digital Markets Act qui régule le pouvoir des GAFAM, cliquez-ici

Share This