Ophtalmologue : comment en finir avec les remplacements ?

L’ophtalmologie est l’un des domaines médicaux dont les spécialistes sont très sollicités. Si certains exercent en tant que libéraux, d’autres sont engagés au sein des hôpitaux ou cabinets médicaux pour travailler à titre salarié ou remplaçant. Les ophtalmologues remplaçants sont recrutés pour s’occuper temporairement des fonctions d’un confrère pendant l’absence de celui-ci. Si ce type d’engagement est pratique en début de carrière étant donné qu’il permet au professionnel de se familiariser rapidement aux patients ainsi qu’à la vie dans un hôpital, cela devient moins intéressant pour des experts qui souhaitent avoir un poste permanent. Si vous n’êtes sollicités qu’à titre remplaçant et souhaitez obtenir un poste d’ophtalmologue salarié, suivez nos conseils.

 

 

S’adresser à un centre médical à la recherche d’ophtalmologues salariés

En France, des cabinets médicaux manifestent régulièrement leur désir de recruter des ophtalmologues, notamment des professionnels salariés. Que vous soyez ou non en début de carrière, la meilleure solution pour occuper un poste permanent dans un cabinet ou un centre médical est de vous orienter directement vers les établissements manifestant ce type de besoin. Vous avez par exemple la possibilité d’obtenir un emploi dans un centre Point Vision pour être ophtalmologue salarié et ne plus faire de remplacement. En effet, ces plateformes recherchent souvent des professionnels. Les offres concernent aussi bien les professionnels en préretraite que ceux fraîchement diplômés.

De même, vous avez la possibilité de décrocher un poste dans d’autres hôpitaux recherchant les mêmes profils de spécialistes. Toutefois, si vous avez opté pour une surspécialité dans le domaine, prenez le soin de vérifier la disponibilité de l’option désirée avant de postuler. En effet, l’ophtalmologie se compose de différentes spécialités que l’on ne retrouve pas dans tous les centres.

C’est par exemple le cas de la chirurgie de la cataracte, une spécialité qui vise à traiter ce type de trouble de la vision, qui touche majoritairement les personnes de troisième âge. S’il s’agit de votre domaine d’intervention, vérifiez que le centre médical propose cette spécialité. Il existe plusieurs autres spécialités de l’ophtalmologie, comme la chirurgie réfractive, les maladies de la rétine, la chirurgie des paupières et celle des voies lacrymales. Quel que soit votre domaine de compétences, augmentez vos chances d’être recruté en vous adressant uniquement aux centres possédant la spécialité.

 

 

 

 

Ophtalmologue : s’orienter vers les plateformes d’offres d’emploi

Dans le but de faciliter l’accès à l’emploi, de nombreuses plateformes ont vu le jour au fil du temps. Si vous avez du mal à trouver un poste d’ophtalmologue salarié, vous orienter vers ce type de site pourrait accélérer le processus. De nombreux sites publient régulièrement des offres d’emploi en ophtalmologie. A vous de trouver le site qu’il vous faut.

 

Les plateformes spécialisées

Certains services sont spécialisés dans les offres d’emploi et sont leaders dans leurs domaines en France. Ces structures accompagnent leurs visiteurs dans la recherche de travail, et ce, peu importe le secteur d’activité. Elles peuvent donc vous permettre d’accéder à un poste correspondant à vos recherches.

Notez qu’en plus d’aider les demandeurs d’emploi et ceux qui veulent en changer dans leur recherche, ces organisations s’occupent aussi des recrutements d’une panoplie d’entreprises. En créant donc un compte et en inscrivant votre CV sur ces plateformes, vous pouvez être contacté dès lors que le service reçoit une offre d’emploi à laquelle votre profil correspond. Après avoir tenté votre chance en contactant directement un cabinet médical, vous pouvez avoir recours à ces plateformes spécialisées.

 

Des sites pour mettre en relation employeur et travailleur

D’autres plateformes ont pour but de mettre en contact employeurs et demandeurs d’emploi. Ce peut être aussi avec des personnes à la recherche d’un nouveau job. Travaillant avec des milliers de collaborateurs, ces sites proposent des offres publiées dans différents domaines comme le domaine informatique ou commercial. Mais un nombre important de cabinets médicaux y exposent également leurs offres d’emploi tous les jours.

En effectuant donc une inscription sur ces sites, il est très probable que vous trouviez enfin un poste d’ophtalmologue salarié. Une fois le compte d’utilisateur créé, inscrivez votre CV sur les sites. Ce dernier sera visible par les recruteurs qui pourront l’analyser et vous contacter si possible. De nombreux CV y pullulent et les visites sont fréquentes chaque mois, d’où l’intérêt de vous y inscrire.

 

Des sites en adéquation avec votre CV

D’autres plateformes, dont le fonctionnement peut être similaire, vous permettent de trouver directement des offres en adéquation avec votre profil. Elles vous seront proposées dès lors que vous aurez réalisé votre inscription. Si aucune offre n’est disponible, de nombreux cabinets et centres médicaux ont quand même accès à votre CV et sont donc susceptibles de vous appeler en cas de besoin.

Vous l’aurez compris, les sites de recrutement optimisent vos chances d’avoir de bonnes propositions. Rien ne vous empêche de vous inscrire sur tous les sites à la fois.

 

 

 

 

Les autres solutions pour en finir avec les remplacements

En dehors du fait de contacter directement les centres médicaux dont vous connaissez déjà le besoin de personnel ophtalmologues salariés, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers d’autres cabinets pour qui vous souhaiteriez travailler. Le but est d’entrer en contact avec eux et de leur manifester l’intérêt porté à leur structure. En contactant plusieurs hôpitaux, il y a de fortes probabilités que vous obteniez un poste dans l’un d’eux. Si cela ne fonctionne pas, soyez certain que ces cabinets vous appelleront dès qu’ils ressentiront le besoin d’un salarié ophtalmologue.

Si vous avez un réseau professionnel ou des contacts dans le domaine, il est judicieux de les contacter pour leur faire part de votre recherche d’emploi. L’un de vos contacts, ayant connaissance du besoin de personnel dans un centre d’ophtalmologie, pourrait vous orienter vers celui-ci. C’est donc un moyen très simple d’avoir le poste. Enfin, si vous êtes engagé dans un hôpital comme remplaçant, nous vous conseillons de faire preuve d’une excellente assiduité et de très bonnes compétences dans l’exercice de vos tâches. Ainsi, vous pourriez être rappelé par le cabinet si celui-ci désire plus tard recruter un ophtalmologue salarié.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les différentes messageries sécurisées de santé, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement du carnet de santé numérique, cliquez-ici
– La Chine continue la construction de sa station spatiale, cliquez-ici
– Eurazeo vend le fabriquant d’horloges atomiques Orolia, cliquez-ici

 

Share This