Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Le growth hacking est une notion qui fait couler beaucoup d’encre. Qu’est-ce que le growth hacking ? Comment peut-il aider à développer les ventes ? Cet article explique tout.

Le growth hacking, c’est quoi ?

Pour faire simple, le growth hacking consiste à mettre en place des « hacks » pour améliorer la croissance d’une entreprise. Mais à vrai dire, la notion est compliquée à définir.

En gros, cette stratégie consiste à mettre en place des actions pour augmenter rapidement l’engagement des utilisateurs sur un site en ligne, et les convertir par la suite en clients.

Le growth hacking et l’inbound marketing ne doivent pas être confondus. Le premier vise à générer plus de ventes sur le court terme, alors que le second est une stratégie faite sur le long terme.

Pourquoi faire du growth hacking ?

Ces dernières années, un grand nombre de marque font appel aux professionnels pour mettre en place une stratégie de growth hacking et augmenter leur chiffre d’affaires. Voici les principales raisons.

Un coût réduit

Les techniques du growth hacking permettent aux experts d’analyser le comportement des consommateurs en temps réel, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent. En d’autres termes, cette stratégie permet de minimiser les coûts dépensés en marketing digital.

Une adaptation aux clients

En collectant et analysant les données, le growth hacker comprend le comportement des prospects et leur propose les produits/services les plus adaptés à leurs besoins et exigences.

Par ailleurs, le grand avantage de cette stratégie réside dans son agilité. En d’autres termes, le growth hacker peut tester plusieurs actions en peu de temps, ce qui lui permet de collecter toutes les données nécessaires pour optimiser la stratégie mise en place.

Pour réussir cette stratégie, le growth hacker utilise plusieurs outils de mesure analytique pour analyse les données et collabore avec les experts du digital marketing pour mettre en place les bonnes actions et augmenter rapidement les ventes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’importance de copywriting pour les entreprises, cliquez-ici
– L’intérêt du buyer persona dans une stratégie marketing, cliquez-ici
– Tout savoir sur le marketing digital appliqué en entreprise, cliquez-ici
– Travailler avec des influenceurs pour développer son activité, cliquez-ici

Share This