Seraphin : la digitalisation de l’assurance en action

Vous êtes lassé de gérer vos contrats d’assurance et vous cherchez une solution pour gagner à la fois du temps et de l’argent ? Seraphin, courtier d’assurance digital, vient révolutionner le domaine du courtage. Grâce à l’utilisation d’outils digitaux, la start-up facilite la souscription et la gestion des contrats. Vous pouvez tout faire en ligne et comprendre facilement pour quoi vous êtes couvert, dans quelle situation et pour quel montant.

 

Identifiez vos besoins en faisant un check up

Gratuit et sans engagement, Seraphin vous propose de faire un check-up afin d’identifier vos besoins en terme de couverture des risques.

 

Comment cela fonctionne ?

Pour cela, il vous suffit de répondre à quelques questions. La start-up pourra alors identifier vos doublons et vous permettre de voir les contrats qu’il vous faut ajouter pour être correctement couvert. Ils sont alors classés en fonction de leur degré d’importance : indispensable, utile ou optionnel. A vous de discerner alors vos besoins.

 

Souscrivez un contrat d’assurance sans bougez de chez vous tout en bénéficiant des meilleurs conseils

Une fois sur le site, vous souscrivez tous vos contrats en quelques clics. Vous pouvez aussi les gérer depuis votre espace personnel. Vous avez acheté une moto et vous voulez trouver rapidement une protection ? Rien de plus simple. Vous répondez simplement à 6 questions et vous choisissez l’offre qui vous convient. En fonction de vos besoins vous pouvez ajouter des garanties optionnelles. Une fois vos données remplies, le contrat est édité et signé dans la foulée sur votre écran. Le jour même, vous pouvez partir en balade sur les routes belges le coeur et l’esprit léger.

Afin de permettre à tous de comprendre le fonctionnement des contrats, la start-up développe aussi un certain nombre d’articles sur son blog. L’objectif est de permettre à toute personne qui cherche des informations sur ce sujet de trouver la réponse à sa question directement sur internet. Cela correspond à la volonté de transparence du courtier digital, qui se donne pour mission de rendre simple l’accès à la connaissance pour les personnes qui cherchent à se couvrir contre les risques et d’en finir avec l’opacité.

 

Simplifiez les assurances grâce à la technologie et une équipe d’experts

Pour réussir cette prouesse, la start-up s’appuie sur des innovations technologiques permanentes : une équipe de développeurs travaille chaque jour pour permettre à l’entreprise de se développer au maximum et de rendre les utilisateurs les plus autonomes possibles.

Cela ne nuit en rien à la relation des clients avec leur courtier. En effet, une équipe d’experts dans le domaine de la couverture des risques est disponible en permanence pour répondre à toutes les questions des clients.

 

Travailler ensemble : le secret de la réussite de Seraphin

Le secret de leur réussite est aussi la relation avec les grandes compagnies d’assurance présentent sur le marché belge. Au fil des mois, Xavier Lombard, Tanguy Bocquet et Thomas Vanderstraeten, fondateurs de la start-up, ont su prouver leur expertise et leur sérieux. Cela leur a permis de construire une relation de confiance avec les compagnies belges telles qu’AXA, Baloise, Vivium ou encore Ag Insurance.

Ainsi, Seraphin augmente chaque jour son nombre de clients et a passé le cap des 2000 clients. Le courtier digital entame maintenant sa phase de scale-up et ne peut que continuer sa montée en flèche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter