La startup estonienne Occo lève 750.000 euros pour étendre sa technologie de design d’intérieur à travers l’Europe

Occo, la startup estonienne spécialiste du design d’intérieur, a annoncé ce 7 février avoir levé 750 000 euros. La jeune pousse développe une plateforme alimentée par une IA qui aide le secteur de la décoration d’intérieur à ne pas perdre de temps sur la recherche d’articles et la gestion des projets. Le principal investisseur de ce tour de table est Olivier Ahlberg, fondateur de Skeleton Technologie. Le but d’Occo est de révolutionner l’industrie design d’intérieur devenue obselète afin de faciliter le travail des professionnels du design.

Numérisée plus de 800 marques de produits

Dans le but d’innover et de moderniser l’industrie du design d’intérieur, la plateforme a numérisé les catalogues de produits de plus de 800 marques de design d’intérieur de première qualité. L’entreprise affirme que l’accès à toutes ces marques sur une seule plateforme peut réduire de 27% les heures de travail mensuelles des architectes d’intérieur. La plateforme d’Occo, qui est basée sur l’intelligence artificielle, aide des centaines de décorateurs.

La startup a été fondée en 2016. Elle a déjà réalisé plus de 1000 projets pour des entreprises telles que Bolt, Pipedrive, Nasdaq, sorainen, Thermory, Tallink, Confido. En 2020, après avoir été frustré par le processus chronophage et archaïque de parcourir des catalogues de meubles pour trouver la bonne pièce pour un projet de design d’intérieur, Occo s’est concentré sur le développement d’une solution numérique.

Occo à la conquète de l’Europe

Les références présentent sur la plateforme aident les designers d’intérieur et les architectes à trouver plus rapidement les bons produits, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Occo a déjà convaincu 250 utilisateurs aux Pays-Bas et en Estonie. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 7 millions d’euros. Avec ce financement, elle prévoit de s’étendre sur le marché européen et de renforcer sa solution afin d’apporter plus de liberté aux secteurs de la décoration intérieure.

Cette levée de fonds de 750 000 euros va permettre à Occo de commercialiser sa solution à toute l’Europe. Selon l’architecte Casper Black, la plateforme fournie des résultats de recherche intéressants, très rapidement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Doctolib va investir massivement en 2022, cliquez-ici
– EyeLights transforme les pare brises en écran, cliquez-ici
– Buster développe une solution contre la désinformation, cliquez-ici