Ubiqus IO : le nouveau souffle numérique qui réveille la traduction et la transcription

Nouveauté 2018, Ubiqus IO est une plateforme en ligne à destination des créateurs de start-up, entrepreneurs,  étudiants, TPE et PME. Bref des utilisateurs connectés, pour leur offrir un site multiservices de Traduction et de Transcription en ligne

 

 

Innover dans un secteur old school

En effet, la genèse d’ubiqus.io vient du constat que les secteurs de la traduction et de la transcription dans lesquels évolue le groupe Ubiqus, instigateur du projet, sont plutôt « old-school ».  La plupart des sites concurrents ne sont que des pages vitrines, peu dynamiques ou responsives, ne permettant pas de commander après 18h ou n’acceptant pas le paiement en ligne. Tout l’inverse de Ubiqus IO !

Notre site multilingue amène une rupture avec l’existant et offre une expérience digitale contemporaine à ceux qui aiment le service 24h/24, sont à l’aise avec le paiement en ligne et ne veulent pas attendre qu’on les rappelle pour un devis. Le site ubiqus.io amène les codes du e-commerce et des nouvelles technos sur ces segments en proposant un site unique pour deux types de besoins :

  • la retranscription d’enregistrements, utile au marketing (interviews client), aux études (interviews utilisateurs), à la communication (transcription de vidéos/podcasts pour le SEO) voire aux RH (entretiens individuels) ;
  • la traduction professionnelle, utile pour les aspects juridiques (contrats), marketing (argumentaires, fiches techniques) ou RH (contrat de travail).

Sur chacun de ces métiers, Ubiqus IO met en avant des innovations technologiques issues de la R&D du Groupe Ubiqus :

  • logiciel de reconnaissance vocale pour notre offre de transcription automatique révisée ;
  • traducteur automatique gratuit pour une traduction rapide à des fins de compréhension générale.

 

 

Un traducteur en ligne gratuit et spécialisé

Depuis l’été, Ubiqus IO propose un traducteur en ligne gratuit très performant sur un petit nombre de spécialités comme les domaines financier, juridique ou technique. Disponible sur https://www.ubiqus.io/demo/, il n’a pas vocation à concurrencer des mastodontes de la traduction en ligne comme Google ou Bing sur le nombre de langues traduites. Nous nous sommes focalisés sur la qualité de la traduction sur un nombre restreint de langues (6 langues sources pour une vingtaine de combinaisons) et dans des domaines de niche où nous excellons.

Pour autant, en tant qu’agence de traduction, nous connaissons également les limites de la traduction automatique en ligne : aujourd’hui très performante mais qui n’est jamais à l’abri d’une erreur ou d’un contresens. C’est pourquoi le site propose également la possibilité de traductions payantes réalisées par des humains, professionnels de la traduction.

 

 

Succès présent et projets futurs

Depuis le lancement, le succès est déjà au rendez-vous. Les utilisateurs professionnels et les étudiants nous confient des enregistrements d’environ 2 heures à retranscrire et d’une dizaine de pages à traduire. Parfois après nous avoir testé la qualité avec de petites commandes initiales.

Pourquoi ce succès ? Nos prix sont doux, nos délais sont courts et nos clients plébiscitent l’utilisation de leur compte en ligne pour archiver les documents que nous réalisons pour eux, pour nous contacter ou pour obtenir leur facture.

Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous allons bientôt lancer une offre de traduction d’entrée de gamme qui couplera traduction automatique et révision rapide par un professionnel de la traduction.

Et nous réfléchissons à encore plus d’automatisation pour rendre les commandes encore plus rapide.

Alors, gardez un œil sur Ubiqus IO et venez tester nos services.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une newsletter avec Mailchimp, cliquez-ici
– Transférez des fichiers volumineux avec WeTransfer, cliquez-ici
– Créer un sondage en ligne gratuit, cliquez-ici
– Les meilleurs sites pour regarder une série en streaming, cliquez-ici

 

Share This