D-ANA : la solution pour développer et optimiser votre prospection commerciale B2B

Dans le paysage commercial actuel, les équipes de vente et de marketing B2B sont confrontées à de nombreux défis lorsqu’il s’agit d’identifier et de contacter de nouveaux prospects. Elles doivent investir un temps et des ressources considérables pour collecter, valider et classer les données, issues de multiples plateformes.

Même après avoir réussi à identifier des clients potentiels, un autre obstacle se présente sous la forme d’insuffisance ou d’inexactitude de données. Tout ce processus peut s’avérer long et laborieux. Ce qui leur laisse peu de temps pour la prospection.

Dans cet article, nous explorerons les principales caractéristiques de la solution D-ANA. Celles qui en font un outil indispensable aux entreprises cherchant à développer et à optimiser leur prospection commerciale B2B.

Les fonctionnalités de D-ANA

D-ANA est une solution en ligne, de prospection téléphonique et d’informations B2B. L’outil a été développé par la société AML Audit et Solutions. Une startup lilloise qui est spécialisée dans la DATA B2B.

La solution de prospection est conçue pour faciliter les tâches quotidiennes des équipes commerciales et marketing. Elle offre plusieurs fonctionnalités qui peuvent les aider à rationaliser leurs efforts de prospection et à augmenter leurs chances de succès.

Identification et qualification des clients potentiels

À travers la solution D-ANA, les utilisateurs ont un accès à une base de données B2B. Celle-ci agrège l’ensemble des données des entreprises françaises. Elle est mise à jour quotidiennement. En quelques clics, ils peuvent identifier des nouveaux prospects B2B, en filtrant selon différents critères tels que :

  • La taille de l’entreprise
  • La forme juridique
  • L’effectif
  • La date de création
  • Le type d’activité
  • Zone géographique (département, code postal) 

Depuis cette base de données B2B, les utilisateurs trouvent les coordonnées des décideurs (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, profil LinkedIn, etc.). Actuellement, la solution dispose de plus de :

  • 14 millions d’entreprises référencées
  • 30 millions de décideurs
  • 3 millions de numéros de tél
  • 3,4 millions d’adresses e-mail

Créer des campagnes de prospection téléphonique ciblée

Avec la solution D-ANA, les utilisateurs peuvent exécuter des campagnes de prospection en illimitées, dans un large éventail de secteurs.

Que vous soyez dans le secteur de la santé, du marketing ou de la banque, la solution vous fournit les filtres nécessaires pour identifier des clients potentiels et lancer des campagnes. Cette fonctionnalité leur donne plus de choix et leur permet de changer de secteur simplement pour contrecarrer les refus liés à un secteur.

Planifier des actions de prospection commerciale B2B

 D-ANA offre une fonctionnalité de calendrier, qui peut être synchronisé à d’autres calendriers. Ainsi, les utilisateurs peuvent suivre leurs rendez-vous, programmer des rappels et recevoir des notifications concernant leurs réunions programmées.

Rapports de performance sur la prospection commerciale

D-ANA donne la possibilité à ses utilisateurs de suivre leur performance en termes de prospection.

L’outil peut aider à identifier les points de blocage, comme la prise de rendez-vous ou la conclusion de ventes. Ces données aident les utilisateurs à mieux cibler leurs efforts et à améliorer leurs résultats. Il permet également de suivre la rentabilité des investissements des campagnes de prospection et du travail des commerciaux.

Rapports et score pour évaluer le risque client

Au-delà de l’acquisition de nouveaux clients, D-ANA donne à ses utilisateurs des fonctionnalités qui leur permettent de mieux connaitre leurs clients. Ils peuvent accéder à des données juridiques, financières et à un système de notation d’entreprise. Cela leur permet d’évaluer le risque de défaillance et ainsi de développer des stratégies de gestion du risque client, telles que le renforcement de la surveillance ou l’exigence de garanties.

Une entreprise avec des fortes valeurs

AML Audit & Solutions a été créée par Mathieu Lannoy en 2O21. La société est née de la volonté de mettre à disposition de toutes les entreprises des solutions liées à la DATA. L’objectif est qu’elles puissent développer leur parc client et assurer leur pérennité.

Pour créer son activité, Mathieu s’est appuyé sur son expérience de plus de 15 ans, en tant que commercial et chef de projet DATA. L’ambition de l’entreprise est de devenir la référence pour les start-ups, les TPE-PME et ETI sur les solutions prospection et d’informations B2B. Actuellement, AML Audit & Solutions compte une équipe de 8 personnes et accompagne plus de 250 clients.

Les sources de données d’AML Audit & Solutions

L’entreprise est certifiée RGPD et les données émanent de sources publiques et privées : 

  • INSEE
  • Journal d’annonce légale
  • INPI
  • Bodacc 
  • Infogreff 
  • LinkedIn
  • Google 
  • Pages Jaunes 

Les gains observés par les utilisateurs de D-ANA

  • 25 % de productivité
  • 30 min de prise en main
  • 60 % d’économie en moyenne

Les valeurs d’AML Audit & Solutions

L’agilité, la qualité de service et l’humain sont les valeurs fondamentales qui guident AML Audit & Solutions.

L’agilité reflète la capacité de la startup à s’adapter rapidement à l’évolution du marché et aux besoins des clients. Elle vise l’excellence dans tout ce qu’elle réalise et ne fait jamais de compromis sur la qualité.

Son engagement en faveur de la qualité de service se reflète dans l’approche de la startup centrée sur le client, qu’elle place toujours au centre de ses préoccupations.

Enfin, AML Audit & Solutions pense que ses collaborateurs sont son atout le plus précieux et s’engage à les traiter avec dignité et respect.

Ces valeurs sont profondément ancrées dans l’ADN de l’entreprise. Elles les poussent à fournir les meilleurs résultats auprès de ses clients tout en maintenant un environnement de travail positif et inclusif.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différences entre un ERP SaaS et Cloud, cliquez-ici
– Le test « Vendez-moi ce stylo » définitivement inutile, cliquez-ici
– Les questions à poser pour recruter un bon commercial, cliquez-ici