Monibrand : premier défenseur des marques sur les liens sponsorisés

Monibrand, c’est la startup martech qui vient secouer le monde du Search Engine Advertising. Créée à la fin de l’année 2018 par deux spécialistes du marketing et des marques, Jérémie Lipfeld et Mathieu Robine, Monibrand est le premier outil qui permet aux marques de se protéger de l’utilisation sauvage de leurs mots-clés déposés comme termes de ciblage dans les campagnes publicitaires en ligne. En effet, elle identifie tous les annonceurs concurrents (affiliés, concurrents, contrefacteurs…) qui viennent parasiter les pages de résultats des marques sur les moteurs de recherche, puis les jugule grâce à un système d’alerte. Grâce à cette double action, la startup promet à ses clients d’assainir durablement les enchères sur leurs mots-clés déposés, et fait baisser les coûts de ses campagnes de publicité sur liens sponsorisés.

 

 

Des budgets SEA qui explosent face à la pression concurrentielle

Chaque année, les marques dépensent 4,9 milliards d’euros en publicité en ligne sans réellement en connaître l’impact, dont 2,275 milliards d’euros exclusivement pour les campagnes search (liens sponsorisés). En cause, les algorithmes complexes, opaques et en évolution constante des moteurs de recherche, ainsi que la pression concurrentielle qui fait artificiellement gonfler la véritable valeur des mots-clés utilisés, sans que les principaux intéressés ne s’en rendent vraiment compte.

Dans ce Far West digital, Monibrand vient remettre du bon-sens et de la transparence dans les dépenses des marques sur les mots clés qui les concernent directement, en écartant les annonceurs qui tentent de profiter de leur notoriété.

 

 

Monibrand remet de l’ordre dans les liens sponsorisés

Monibrand est le premier acteur à faire de la protection des marques sur les liens sponsorisés son cheval de bataille. Sur sa plateforme Saas, elle fait remonter en temps réel tous les annonceurs parasites qui viennent squatter les espaces sponsorisés des pages de résultats liées à des mots clés « appartenant » aux marques, sur n’importe quel moteur de recherche ou site possédant une régie ads. Une fois identifiés, Monibrand permet à ses clients d’entrer en contact avec ces annonceurs concurrents, afin de les inciter à se retirer des enchères. Grâce à son outil, Monibrand surveille des dizaines, voire des centaines de mots-clés en temps réel, et permet grâce à son action globale de faire baisser le budget search des marques qu’elle accompagne de plus de 10%.

 

 

Une solution plébiscitée et des objectifs ambitieux pour 2020

Après avoir développé pendant un an son outil auprès de marques partenaires, Monibrand compte déjà une quinzaine de grands comptes, parmi lesquels des poids lourds français tels que Lacoste, Conforama, Cofidis et Pandora.

Fondée à Rouen en 2018, Monibrand est accompagnée depuis ses débuts par de nombreux acteurs de la région. Elle a d’abord intégré la promotion 2019 de l’accélérateur Fast Forward Normandie, avant d’être incubée chez Le Village by CA et Normandie Incubation.

Grâce à sa première levée de fonds de 430 000 euros effectuée auprès de Normandie Participations et du Crédit Agricole Innove en Normandie (CA’in), Monibrand a deux objectifs :

  • Renforcer son équipe, qui compte 8 personnes au début de l’année 2020
  • Évangéliser les marques à cette problématique encore largement méconnue, pour devenir l’acteur référent sur son segment en atteignant 100 clients d’ici la fin de l’année

 

Découvrir Monibrand plus en détails : www.monibrand.com

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les astuces pour réussir une campagne SEA, cliquez-ici
– Découvrez si vous devez opter pour une stratégie SEA ou SEO, cliquez-ici
– Découvrez les outils indispensables pour digitaliser votre entreprise, cliquez-ici
– Découvrez les raisons d’installer un logiciel de chat sur son site web, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes de streaming musical, cliquez-ici
– Créez un podcast depuis une vidéo avec un convertisseur Youtube, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter