On sait quand Samsung présentera officiellement la gamme Galaxy S21

Samsung a annoncé, dimanche 03 janvier 2021, qu’il présenterait le prochain flagship de sa marque le jeudi 14 janvier 2021. Il s’agira du dernier événement Galaxy Unpacked de Samsung et le premier lancement majeur de smartphone pour cette année 2021. L’événement se tiendra en live sur samsung.com et débutera à 10h00, heure de l’Est ou 07h, heure du Pacifique.

Samsung a déclaré dans son invitation parue sur Newsroom.us que : « Au cours de l’année écoulée, la technologie mobile a occupé une place centrale dans la vie quotidienne car les gens travaillent à distance et passent plus de temps à la maison. La transition accélérée vers un monde axé sur le mobile entraine le besoin d’appareils capables de transformer la vie quotidienne en une expérience extraordinaire. »

 

 

Les clients en Inde peuvent également précommander les futurs smartphones

Pour information, de nombreux détails ont déjà fuité sur les Galaxy S21. Nous savons par exemple que Samsung a déjà ouvert des précommandes pour le Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et le Galaxy S21 Ultra en Inde. Les clients indiens de la marque peuvent ainsi se rendre dans les magasins Samsung pour pré-réserver les nouveaux smartphones en payant la modique somme de 27 dollars environ.

L’avantage de faire cette précommande, c’est que le magasin tiendra ensuite les clients informés de la disponibilité exacte des smartphones et des détails de livraison via WhatsApp. La pré-réservation permet également aux clients de ne pas réserver un modèle en particulier et de vraiment faire leur choix une fois les smartphones arrivés.

 

 

Ce que nous savons déjà à propos de la gamme S21

Justement, en parlant des caractéristiques des smartphones, les dirigeants de Samsung ont donné de plus amples détails sur les couleurs à venir des trois nouveaux modèles. Le Samsung Galaxy S21 se déclinera en gris, en rose, en violet et en blanc tandis que pour le Galaxy S21 Plus, les couleurs disponibles sont le rose, le violet, l’argent et le noir. Enfin, ceux qui choisiront le Galaxy S21 Ultra haut de gamme pourront choisir entre une couleur noire ou argentée.

Autres caractéristiques de ce nouveau flagship, les dirigeants de Samsung ont annoncé que toute la gamme S21 sera alimentée par le chipset Exynos 2100 et non par le Snapdragon 888. Pour ce qui est de son appareil photo, Samsung a déclaré que le Galaxy S21 Ultra sera doté d’un appareil photo principal de 108 MP, de deux capteurs de 10 MP dont l’un prendrait également en charge le zoom optique 10x. Un troisième capteur se chargerait de l’autofocus laser et le S21 Ultra sera également doté d’un quatrième capteur de 12 MP.

 

 

Samsung se focalisera sur les smartphones pliables cette année

Par ailleurs, 2020 semble avoir été une année charnière pour Samsung. En fin d’année, de nombreuses rumeurs se sont répandues sur le fait que le géant sud-coréen ne se penchera plus sur la croissance de ses Galaxy Note en 2021 mais travaillera plutôt à promouvoir ses smartphones pliables pour les rendre plus accessibles au public. On pourrait même assister à une baisse de prix pour les premiers modèles de smartphones pliables de la marque.

Des rapports indiquent également que ce projet de Samsung cadre parfaitement avec son plan de rendre plus d’appareils compatibles avec le Stylet S Pen de la marque Galaxy Note, notamment le Galaxy S21 Ultra premium et le prochain Galaxy Z Fold.

 

 

Le S Pen serait aussi compatible avec le S21 mais ne l’inclurait pas

A ce propos, le chef des smartphones de Samsung, TM Roh, a expliqué la stratégie mobile de Samsung dans un article de blog publié à la mi-décembre. Il avait notamment déclaré que Samsung prévoit d’apporter certaines des fonctionnalités les plus appréciées du Galaxy Note à d’autres appareils de la gamme Galaxy. Le S21 devrait ainsi être compatible au S Pen de Samsung mais ne l’hébergera pas pour autant comme ce fut le cas pour les Note.

De plus, TM Roh a également confirmé que Samsung compte élargir sa gamme d’appareils pliables, qui compte actuellement le Galaxy Z Flip, sorti en février 2020, un clapet pliable plus puissant et plus abordable que le Razr de Motorola, et le Galaxy Z Fold 2 qui également remporté beaucoup de succès.

 

 

Samsung restera-t-il pionner dans le domaine des smartphones pliables ?

En tout cas, Samsung projetterait de sortir quatre nouveaux smartphones pliables à partir de cette année 2021, deux modèles Z Fold et deux modèles Z Flip pour marquer encore plus son avance dans le domaine des smartphones pliables. Cependant, jusqu’à présent, un obstacle freinait l’adoption de ces derniers par les clients : le prix. Il faut effectivement savoir que le smartphone pliable le moins cher de Samsung coûte aussi cher qu’un téléphone phare haut de gamme.

Mais ce sera justement l’axe d’amélioration de Samsung pour cette année 2021 vu que l’objectif de la société est de rendre les pliables plus accessibles. Il se pourrait aussi que Samsung produise un modèle moins cher pour répondre aux attentes de prix de ses clients. Quoiqu’il en soit, on en saura peut-être plus lors de l’événement du 14 janvier de Samsung qui, étrangement, coïncide avec le dernier jour du CES 2021. Une réelle coïncidence ?

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Développez vos photos depuis votre smartphone, cliquez-ici
– jeff Bezos emmenra la première femme sur la Lune, cliquez-ici
– Découvrez si des forfaits 5G à petits prix seront disponibles, cliquez-ici
– Il est désormais possible de sauvegarder vos fichiers Google Drive sur Mac M1, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter