Réduire les risques de cambriolage dans l’entreprise

En France, le nombre de cambriolages augmente de jour en jour. Aujourd’hui, les malfaiteurs ne visent plus seulement les maisons individuelles et les villas. Ils ciblent aussi les locaux professionnels, les boutiques, les supermarchés, les magasins, etc. Pour réduire les risques de cambriolage dans votre entreprise, et par la même occasion sécuriser vos locaux, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de vos besoins et de votre budget. Plus de détails dans les prochaines lignes.

 

 

Investir dans des équipements électroniques performants

Grâce à l’évolution technologique, il existe aujourd’hui une multitude d’équipements permettant de sécuriser une entreprise ou un local professionnel de manière optimale. Par exemple, grâce à une caméra de surveillance, vous pouvez contrôler en permanence votre établissement. L’astuce est d’installer des dispositifs dans les recoins stratégiques afin de détecter rapidement les gestes suspects.

Les caméras de surveillance se déclinent en plusieurs modèles pour répondre aux demandes les plus exigeantes. On cite notamment la caméra IP, la caméra nocturne et la caméra Wi-Fi. Les équipements les plus aboutis vous permettent d’accéder aux images et aux vidéos via votre smartphone. Leurs avantages ? Où que vous soyez, vous pourrez surveiller en temps réel votre entreprise.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez très bien combiner votre caméra de surveillance avec un système d’alarme. Cet équipement signalera en un temps record toute effraction dans votre entreprise. Les détecteurs se révèlent aussi efficaces pour optimiser la sécurité d’un local professionnel. Détecteurs de mouvement, détecteurs de choc, détecteurs d’ouverture… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Vous pouvez même investir dans des portiques pour dissuader les personnes malintentionnées.

Il convient de préciser que lorsque vous installez des dispositifs de surveillance dans votre entreprise, vous devez aviser votre personnel. Il en est de même pour les visiteurs. Vous pouvez notamment installer des affiches à l’entrée du local.

 

 

 

 

Renforcer la protection des ouvertures

Selon les assureurs, 40 % des cambriolages recensés en France touchent les locaux professionnels. Ils pointent surtout du doigt le manque d’entretien des barrières de sécurité, c’est-à-dire des portails, des clôtures, des portes principales et des vitrines. Par conséquent, les cambrioleurs ne prennent que quelques minutes pour pénétrer dans le local.

Pour remédier à cette situation, la meilleure solution serait de renforcer toutes les entrées de votre entreprise. Vous pouvez par exemple investir dans une clôture électrique de plus de 3 mètres. Ce dispositif constituera un excellent outil de persuasion. En ce qui concerne vos vieux portails ou encore de vos fenêtres usées, pensez à les remplacer par des modèles plus performants et plus sophistiqués. Même chose pour les serrures.

Votre entreprise possède des portes ou des fenêtres vitrées ? Pensez à les protéger avec des grilles. Vous pouvez troquer ces dernières contre des rideaux métalliques qui inciteront les cambrioleurs à rebrousser chemin. Aujourd’hui, il est possible de fabriquer des modèles sur mesure qui s’adaptent parfaitement à vos portes et fenêtres.

Pendant les périodes de congé ou de vacances, mieux vaut engager un gardien ou des agents de sécurité pour renforcer la protection de votre entreprise. Le nombre variera en fonction de la surface à couvrir.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Installer un détecteur de mouvement chez soi, cliquez-ici
– Découvrez la géolocalisation des logiciels espions, cliquez-ici
– Découvrez ce que dit la loi sur le matériel d’espionnage, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter