Les turbos, l’idéal pour débuter un investissement en bourse

Investir en bourse est un moyen pertinent de fructifier votre argent. Toutefois, il vous faudra sélectionner judicieusement les actifs sur lesquels miser votre argent. Face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous, le choix n’est pas toujours évident. Découvrez ici un produit sur lequel investir pour débuter en bourse : les turbos.

 

 

Présentation

Les turbos sont des produits boursiers mis à disposition par des institutions banquières cotées à la bourse de Paris. Ces produits sont disponibles à la vente ou à l’achat chez un courtier. Ce sont des produits dérivés à effet de levier, liés au cours d’un actif. Ils permettent de spéculer sur la hausse ou la baisse de l’actif sans avoir à le posséder.

Dans leur fonctionnement, il est possible d’installer une barrière désactivante qui, une fois atteinte, mettra fin au produit. Cette fonctionnalité servira à limiter la casse en cas de perte. En d’autres termes, l’argent perdu ne dépassera pas la somme investie.

Les turbos permettent de se positionner sur plusieurs types d’actifs tels que :

  • les actions ;
  • les matières premières ;
  • les devises ;
  • les indices.

 

 

Barrières désactivantes de turbos

Il existe deux types de barrières désactivantes de turbos. La première est utilisée quand l’on mise sur le fait que le cours de l’actif ira à la baisse dans la période choisie. Dans ce cas, on placera une barrière désactivante de type « Put » ou « Turbo Put ». Elle devra être supérieure au cours actuel de l’action.

Si l’on pense que l’action ira plutôt à la hausse, on placera une barrière désactivante de type « Call » ou « Turbo Call ». Elle se placera en dessous du cours actuel de l’action. Il est à noter que la barrière désactivante ne devrait jamais être touchée par le cours actuel de l’actif, cela conduirait en effet à une perte de l’argent investi dans sa totalité.

Au concept de barrière désactivante est relié celui de « Strike ». C’est le prix auquel l’investisseur est autorisé à vendre ou acheter, quand son contrat arrive à maturité.

Pour finir, on calcule la valeur d’un turbo selon son type :

  • turbo call = cours actif – prix d’exercice ;
  • turbo put = prix d’exercice – cours actif.

En définitive, il s’agit d’un bon produit pour démarrer les investissements en ligne. Il vous permet de protéger vos investissements, en limitant les risques de pertes grâce aux barrières désactivantes et au Strike.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le site de cashback Poulpeo, cliquez-ici
– 5 choses à savoir avant d’acheter du bitcoin, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement du bitcoin, cliquez-ici
– Gérez la déclaration fisclale des cryptomonnaies avec Waltio, cliquez-ici

 

Share This