Waster, la collecte d’encombrants entre voisins à Lyon

Se « débarrasser » pour évoluer, changer, transformer, recycler est un acte courant dans la vie des Français qui cumulent près de 132 millions de déplacements vers la déchetterie par an. Cependant, évacuer ses déchets/objets n’est pourtant pas chose simple quand on manque de temps, de bras, de véhicules, de disponibilités, etc.

C’est le constat qui a poussé Waster à se lancer sur le marché de l’économie collaborative en proposant une application de mise en relation entre collecteurs et collectés pour simplifier l’accès à la déchetterie au quotidien.

 

 

Waster, une plateforme collaborative pour mutualiser nos apports en déchetterie

Le concept de Waster est assez simple, en quelques mots : Vous devez aller à la déchetterie ? Un voisin s’en occupe !

Ainsi, notre plateforme se charge de mettre en relation des particuliers ou des professionnels qui ont besoin de se débarrasser de leurs déchets mais qui n’ont ni le temps, ni les moyens de s’en occuper eux-mêmes. Grâce à la plateforme, des collecteurs dans le voisinage se chargeront de déposer les déchets en déchetterie.

 

 

Devenir collecteur et aider ses voisins

Waster peut également vous permettre de rentabiliser vos différents trajets à la déchetterie. Pour cela, il vous suffit de répondre aux annonces de vos voisins. Vous pourrez alors gagner de l’argent en déposant les déchets de vos voisins à la déchetterie, en même temps que vous évacuez vos déchets verts, gravats, encombrants, etc.

 

 

Le fonctionnement de la plateforme

Vous souhaitez vous débarrasser de vos encombrants, déchets verts, gravats, électroménagers sur Lyon et sa métropole ? En quelques clics, vous trouverez un collecteur dans votre voisinage qui se chargera de vous en débarrasser.

 

Dépôt d’annonce sur la plateforme

Afin de débuter sur Waster, vous n’aurez qu’à créer une annonce pour les déchets que vous souhaitez évacuer en les décrivant le plus possible. Les collecteurs autour de vous auront alors une meilleure idée du volume et de la manutention nécessaire pour vous en débarrasser.

 

La négociation avec les collecteurs

Une fois votre annonce créée, vous allez recevoir des propositions de vos voisins. C’est alors à vous de négocier afin de vous mettre d’accord sur le montant de la prestation et la date de collecte.

Une fois le collecteur choisi de votre côté, il vous suffit de valider la collecte sur la plateforme et de régler le montant de la transaction défini.

 

Le jour de la collecte

Après avoir validé la collecte, vous recevrez par mail un code de confirmation. Une fois les déchets récupérés par le collecteur, vous pourrez lui transmettre ce code qui permettra alors de valider le paiement sur le compte du collecteur.

 

 

Une entreprise engagée dans la lutte contre les dépôts sauvages et une meilleure gestion des déchets

Notre plateforme souhaite aussi s’inscrire dans une démarche environnementale et sociale afin de combattre les dépôts sauvages qui fleurissent de plus en plus dans nos rues.

Pour ce faire, le site internet waster.fr possède une page “Alerte dépôt sauvage” qui vous permet de signaler tous les dépôts sauvages que vous avez pu rencontrer dans la région.

Nos collaborations avec les différents services de mairie, et de collectivité permettent de faire remonter l’information au plus vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter