Early Metrics, la start-up qui note les start-ups

Voilà quatre ans que la jeune entreprise Early Metrics poursuit son chemin sans rien demander à personne. Totalement autofinancée, la start-up a réussi à s’imposer doucement et sûrement en proposant un service utile aux start-ups et aux investisseurs en tous genres. Effectivement, qui n’a jamais rêvé, alors qu’il cherchait à investir son argent dans une jeune pousse, de pouvoir contrôler un avis impartial basé sur des critères transparents, le tout transmis sous la forme d’une note.

 

Early Metrics, une entreprise en plein développement

Ce rêve d’investisseur, Early Metrics en a fait une réalité. C’est d’ailleurs à cela qu’elle doit son succès depuis quatre ans. Tout en étant totalement autofinancée, elle a réussi à se faire connaître auprès de clients d’envergures et à atteindre un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros par an. À l’heure actuelle, elle aurait noté 2 400 start-ups et aurait 280 clients.

Pour la première fois de son histoire, la jeune entreprise a décidé de lancer une levée de fonds pour pouvoir accélérer son développement. Une étape délicate pour l’entreprise qui doit faire face aux développements de son marché et aux nouveautés technologiques. Avec une levée de fonds de 5 millions réussie, l’entreprise peut désormais affronter sereinement l’avenir.

 

Une réussite qui donne confiance aux investisseurs

La jeune pousse a la chance de bénéficier d’une image particulière auprès des investisseurs, justement parce que son activité consiste à déterminer les entreprises innovantes qui ont de l’avenir de celles qui n’en ont pas. Par ailleurs, l’entreprise intéresse de nombreux cabinets de conseils en investissement depuis plusieurs années. Les propositions de rachat se sont multipliées, mais le PDG n’a jamais cédé.

Effectivement, l’entreprise est solide et son développement actuel lui promet encore de très belles années à l’avenir. Même cette levée de fonds n’a pas exigé que l’entreprise cède une part trop importante de son capital. Elle a donc tout ce qu’il faut pour donner confiance aux investisseurs qui voient en elle une entreprise innovante en train de dessiner le futur de l’économie française.

 

L’impact d’un tel service sur l’économie

Cette entreprise a déjà eu un impact important sur l’économie française depuis sa création, notamment en permettant à d’autres jeunes structures de se faire connaître par de grands investisseurs. Elle peut littéralement faire émerger des tendances grâce au développement de ces solutions comparatives.

Pourtant, les dirigeants restent humbles et savent qu’ils ne doivent surtout pas se reposer sur leurs lauriers. Il leur reste encore beaucoup à faire. Ils doivent, notamment, continuer à améliorer les services qu’ils proposent en profitant des innovations techniques récentes.

De plus, permettre également à d’autres entreprises de proposer une partie des services d’Early Metrics à leurs clients permettra à la structure de se faire connaître et de présenter ses autres services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter