Mediatek teste le Wi-Fi 7

Ces dernières années, Mediatek a fourni beaucoup d’efforts pour devenir le premier producteur mondial de puces pour smartphones. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, la firme n’aurait pas été affectée. Par ailleurs, le constructeur est en train de tester le Wi-Fi 7.

Mediatek s’intéresse au Wi-Fi 7

Certes, le Wi-Fi 6E est en cours de déploiement, mais Mediatek pense déjà à l’avenir. Le constructeur teste le Wi-Fi 7, une norme qui révolutionnera le monde.

À en croire les dires des analystes, le débit maximal du Wi-Fi 7 atteindrait 50 Gbps, ce qui dépasse de loin les précédentes normes du Wi-Fi. Bien évidemment, il ne s’agit que de la théorie.

D’après Wifi Alliance, la prochaine norme apportera plusieurs améliorations et sera d’une aide précieuse aux personnes ayant l’habitude d’utiliser les applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée, le cloud gaming et les appels visio, de regarder le streaming vidéo 4K et 8K, les jeux vidéo, etc.

La date de sortie est encore loin

Certes, Mediatek est en avance par rapport aux autres constructeurs, mais la date de sortie du Wi-Fi 7 n’est pas connue, au moins pour l’instant.

Pour le moment, Mediatek teste cette nouvelle norme pour montrer l’importance du Wi-Fi 7 et les améliorations qu’il peut apporter.

À en croire les dires de la firme, les premiers appareils équipés du Wi-Fi 7 seraient disponibles en 2023. Mais la Wifi Alliance, l’établissement qui gère les normes du Wi-Fi, n’a dévoilé aucune information à ce sujet. Le calendrier est donc encore incertain.

Par ailleurs, Mediatek indique que le Wi-Fi 7 fournirait un débit supérieur au système filaire/Ethernet et pourrait le remplacer.

Pour rappel, Mediatek a lancé la puce Dimensity 9000 en 2021, une version capable de concurrencer Snapdragon 8 Gen 1 fabriqué par Qualcomm. En 2022, certains smartphones devraient remplacer Snapdragon par la puce Mediatek.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la Freebox Pop, cliquez-ici
– Découvrir le fonctionnement du Li-Fi, cliquez-ici
– Le matériel pour déployer le réseau FTTH, cliquez-ici
– Le wifi 6E est autorisé sur le territoire français, cliquez-ici
– L’intérêt d’avoir une imprimante wi-fi en entreprise, cliquez-ici
– Économiser sur la recharge de sa voiture électrique, cliquez-ici