Pic&Pick, la première banque d’images française et solidaire

Une banque d’images nouvelle génération fait son entrée sur le marché, il s’agit de Pic&Pick. Les images sont puisées au cœur même de l’un des réseaux sociaux les plus puissants et les plus plébiscités : Instagram !

En plus de ses belles photos, Pic&Pick propose un business model novateur et solidaire, avec le versement d’une partie de ses revenus à des associations et fondations partenaires.

 

Pic&Pick veut faire sauter les banques d’images avec sa campagne de communication

Pour promouvoir la startup auprès des professionnels de la communication et de la publicité, The Good Company imagine une campagne, avec un film conçu à partir de photos de banques d’images traditionnelles. Découvrez comment Cynthia, Jennifer, Cyril, Félix et Steven accueillent l’arrivée de Pic&Pick.

 

 

 

« Cette campagne a été conçue par l’agence très créative et en phase avec nos valeurs solidaire The Good Company ! L’exercice a été très bien mené par l’agence car on avait envie que le film parle à tous ceux qui achètent des images. Nous souhaitions également qu’il démontre immédiatement la singularité de Pic&Pick avec un ton décalé qui donne lieu à des scènes très drôles. Et nous avons eu la chance de collaboré avec Fred Testot en voix off. Il a vraiment apporté sa touche humoristique au film. La campagne a reçu un excellent accueil et généré beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux ! » Julie Langlade et Marie-Hélène Gondre Vidalinc, co-fondatrices de Pic&Pick

 

Pic&Pick réinvente le modèle des banques d’images

Après avoir passé plusieurs années en agence de communication et avoir acheté des milliers de photos sur les banques d’images traditionnelles, les fondatrices créent Pic&Pick pour bousculer le secteur des banques d’images :

  • En faisant appel à une nouvelle génération de photographes (les influenceurs sur les réseaux sociaux) qui garantit l’exclusivité des images à Pic&Pick
  • En proposant un business model équitable et solidaire qui donne du sens à sa démarche :
    • avec la rétribution juste des photographes (50% du prix de la photo)  ;
    • avec le versement d’une partie des revenus à 7 associations et fondations partenaires : France Alzheimer, Action Enfance, la fondation Abbé Pierre, la fondation Guy Demarle, Premiers de Cordée, le fond’Actions ÏDKIDS Community, et la fondation Nature & Découvertes.
  • En choisissant de rejoindre la communauté B Corp des entreprises à impact positif. Pic&Pick est en cours de certification B Corp.

 

Parce qu’une image est bien plus belle si elle est utile, retrouvez la collection de photos créatives et instantanées de Pic&Pick sur : www.picandpick.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter