Vasa.fr, ou sinon vous pouvez aussi perdre votre temps et votre argent

Depuis 2017, les entreprises qui ont des salariés ont l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective.

 

 

Mutuelles d’entreprise : une obligation lourde et compliquée pour l’entreprise

Si cette obligation est généralement respectée, le chef d’entreprise a été mis dans une situation particulièrement compliquée :

  • Il doit choisir pour ses salariés la complémentaire santé. Le risque ici est que les contraintes de l’entreprise ne soient pas en accord avec les besoins des salariés.
  • Il doit connaitre les dispositifs prévus par sa convention collective et analyser les risques. Or il y a des centaines de conventions collectives différentes, et de nombreux accords viennent très régulièrement les modifier.
  • Il doit réaliser des comparatifs dans un domaine où chaque organisme a son propre lexique, et ce n’est pas son métier. Ainsi, les termes BRSS, PMSS, % du ticket modérateur, notamment, nécessitent une certaine expertise dans ce domaine pour être facilement appréhendé, ce qui n’est généralement pas le cas des chefs d’entreprise de TPE/PME.

Aussi les comparaisons sont soit chronophages, soit réalisées de manière trop rapide pour permettre de prendre une décision satisfaisante. Le chef d’entreprise qui pense avoir une garantie adaptée à son entreprise et payer le juste prix est l’exception.

Cette situation est d’autant plus compliquée que les coûts de gestion des assureurs et mutuelles augmentent (passant de 15 à 20 voir 25% du coût des cotisations), alors que le service rendu est de plus en plus critiqué.

 

 

La solution Pareto : Vasa.fr

La startup répond à ces besoins des chefs d’entreprise en s’engageant à :

  • Simplifier la comparaison des mutuelles d’entreprises
  • Faciliter leur mise en place
  • Apporter une veille sur l’évolution de la réglementation

Bref, optimiser les coûts et l’efficacité du choix au plus grand bénéfice de l’entreprise.

Concernant la comparaison des mutuelles d’entreprise, Vasa.fr proposera courant février 2020 une plateforme digitale permettant aux chefs d’entreprise de TPE/PME d’obtenir, en quelques clics, les 3 meilleures offres sur la marché conformes à sa convention collective, et cela, sans avoir à laisser préalablement ses coordonnées mail ou autre numéro de téléphone.  Simple et rapide.

 

 

 

 

Une fois les devis obtenus, Vasa facilite la mise en place des garanties par le biais de son équipe dédiée, et une automatisation des tâches juridiques et administratives, comme les questions de DUE (Décision Unilatérale de l’Employeur).

Enfin, dans la prolongation de cette mise en place, la startup réalise la veille juridique de votre mutuelle d’entreprise pour s’assurer qu’elle reste bien conforme aux obligations légales. L’objectif ici est de sécuriser l’employeur.

De plus, la startup développe en partenariat avec la Technopôle de l’Aube des solutions d’IA et de Machine Learning, afin d’optimiser les coûts et de pouvoir recentrer l’humain sur les fonctions les plus utiles au client final. Ainsi le client de la jeune pousse a un interlocuteur dédié qui connait son dossier et sera à même de lui apporter conseil et expertise tout le long de la vie du contrat.

Ainsi Vasa entend réduire le coût des mutuelles collectives obligatoires tout en améliorant le service rendu aux assurés.

 

 

Lire plus d’article sur DigiTechnologie : 
– Digitalisez la gestion de vos assurances avec Seraphin, cliquez-ici
– Gérez tous vos abonnements depuis la plateforme ideel, cliquez-ici
– Découvrez 3 astuces pour bien choisir un terminal de paiement, cliquez-ici
– Découvrez comment fonctionne un compte Nickel, cliquez-ici
– Regardez une série ou un film en streaming, cliquez-ici
– Transformez votre vidéo Youtube en fichier MP3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter