Withings réinvente la balance connectée avec Body Scan

© Withings

Body Scan est une nouvelle balance connectée présentée par la startup Withings qui sera commercialisée vers le deuxième semestre de 2022. C’est une balance spéciale qui est capable de détecter des neuropathies périphériques, grâce à son système non invasif « Sudoscan » développé par Impeto Medical.

Body Scan a été présentée à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2022. D’après l’entreprise française spécialisée dans l’IoT pour la santé, cette balance sera une « station de santé connectée révolutionnaire ». Elle sera disponible en 2022 après l’obtention du marquage CE, au prix de 299 euros.

Une balance connectée spéciale

L’objectif de cette balance est d’offrir à chaque pesée « une vue à 360° » sur la santé de son utilisateur. L’entreprise offre « une expérience de suivi de pesée unique et qualitative avec une précision à 50 grammes près ». La balance Body Scan propose aussi des données complètes sur la composition globale du corps comme la répartition de la masse graisseuse ainsi que musculaire et osseuse.

Ainsi, à part son poids, l’utilisateur pourra connaître sa composition corporelle en graisse viscérale. il s’agit de l’excédent de graisse abdominale, notamment celle qui entoure les organes vitaux. Grâce à sa technologie de « composition corporelle par segmentation », l’utilisateur aura une vision d’ensemble de son corps (bras, jambe et tronc).

Détecter les neuropathies périphériques de façon non invasive

La réelle innovation dans la balance de Withings est surtout sa capacité à détecter une complication du diabète type 2, les neuropathies périphériques. En effet, Body Scan permet d’évaluer « l’activité des nerfs dans le pied » en diffusant un faible courant continu à travers des électrodes qui se trouvent sur la surface de la balance, déterminant ainsi la capacité des glandes sudoripares à libérer des ions chlorure.

La balance Body Scan offre également un calcul de la fréquence cardiaque ainsi qu’une estimation de l’âge des vaisseaux sanguins. En outre, avec des électrodes sur chaque côté de la balance, elle peut déceler la fibrillation articulaire.

Withings dispose d’une application dans laquelle les données sont récoltées et sont accessibles. D’après la startup, les données sont intégrées dans des programmes de coaching personnalisés.

Rappelons que Withing est une startup qui se spécialise dans la création d’objets connectés consacrés à la santé et au bien-être.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– German Bionic commercialise un exosquelette, cliquez-ici
– Portai développe des médicaments avec une IA, cliquez-ici
– Les aides fiscales accessibles pour les entrepreneurs, cliquez-ici
– Aménager simplement ses bureaux avec My Design Office, cliquez-ici
– MyEli commercialise un bracelet qui alerte en cas d’agression, cliquez-ici

Share This