BMconnect, un outil tout en un qui favorise l’autonomie des personnes handicapées moteur

BIOMAREL est une start-up spécialisée en biotechnologie. Son but est de développer des dispositifs médicaux à destination des personnes handicapées pour leur rendre un minimum d’autonomie.

 

 

BMconnect, tout commence par une rencontre

En 2015, c’est une rencontre avec une personne atteinte de la Maladie de Charcot (Sclérose Latéral Amyotrophique) ne communiquant plus avec ses proches, qui change nos perspectives. Les appareils qu’elle tentait d’utiliser pour se servir de l’ordinateur n’étaient pas pratiques et peu adaptés à son handicap. Alors, avec notre ingénieur électronique, nous avons décidé de lui fabriquer un dispositif adaptable et adapté à son handicap. Le BMconnect est né. Et des personnes atteintes de la maladie de Charcot, il y en a plus de 6000 rien qu’en France. Dans une société ultra connectée, plus de 15 millions de personnes en Europe n’ont pas accès à la technologie et donc à l’autonomie. C’est de ce constat que nous avons décidé de rendre ce dispositif accessible à tous types de handicap et donc d’élargir notre cible.

Fondée en mai 2018, la société se veut leader dans le milieu du handicap, tous handicap confondus visibles et invisibles et utilise la technologie afin de redonner de l’autonomie aux plus fragiles.

 

 

BMconnect, une solution tout en UN

Notre solution permet aux personnes en situation de handicap et ayant des difficulté à communiquer de se servir et d’utiliser les technologies existantes avec leur tête.

Ce produit est vendu en kit avec un gyroscope et 3 contacteurs, adaptés et adaptables à tous selon le stade et le handicap. Le gyroscope permet en bougeant la tête de déplacer la souris sur le système informatique et de cliquer avec le sourcil, le menton ou le souffle à l’aide d’un de nos contacteurs aux choix. Le produit est évolutif avec l’utilisateur.

 

 

 

 

Un paramétrage simple pour communiquer mais pas que

La totalité des capteurs se règlent sur un seul logiciel, disponible directement sur notre site internet. Le produit permet donc de s’adapter à différents handicaps mais également à plusieurs stades d’un handicap. Le paramétrage est simple et ne demande pas de connaissances informatiques particulières. Une fois paramétré, on peut l’utiliser pour naviguer sur un ordinateur, regarder les actualités, jouer sur une tablette, envoyer des mails, surfer sur les réseaux sociaux, lancer une vidéo sur un téléphone, répondre à un sms d’un proche, lire un livre électronique sur une liseuse ou même travailler. Tant de choses que nous, valides, nous pouvons faire. Nous donnons la possibilité aux personnes privées d’autonomie et de communication de pouvoir accéder à la société.

En clair, le produit est prêt à l’emploi comme votre ordinateur acheté en ligne. L’utilisateur n’a rien à changer de son équipement technologique.

 

 

BMconnect, un dispositif accessible

Nous nous adressons aux associations de patients, centres de rééducation, maisons d’accueil spécialisé, hôpitaux, cliniques et bien sûr aux particuliers. Le produit est disponible dès maintenant à la commande et est vendu au prix de 999€HT hors frais de livraison, avec possibilité de facilité de paiement en 3 fois pour le particulier. Une prise en charge auprès de la sécurité sociale ainsi qu’une part mutuelle est en cours de discussion afin de rendre le dispositif encore plus accessible au plus grand nombre.

 

Ce qui rend unique ce dispositif c’est sa fiabilité (il n’y a aucune fausse détection), sa simplicité d’utilisation, sa liberté d’utilisation sur n’importe quel système, son ergonomie et sa prise en main rapide.

 

Nous sommes actuellement en pleine campagne de crowdfunding afin de pouvoir enclencher la commercialisation. Vous pouvez dès à présent évaluer notre projet :
www.wedogood.co/bmconnect

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter