Acheter et vendre un restaurant avec la startup Ouirestauration

Lancé en Septembre 2019, Ouirestauration regroupe les annonces des fonds de commerce de la restauration. Le site spécialisé est entièrement dédié à la vente des restaurants. Il propose des indicateurs clefs concernant l’activité des restaurants avec des critères qui sont déterminants pour la recherche du futur acquéreur. Avec plus de 15 options de filtrage et de tri, le site permet de rechercher plus facilement les fonds de commerce de la restauration à vendre et ainsi de gagner en efficacité dans ses recherches. Par ailleurs, la plateforme est ouverte aux propriétaires de restaurants, aux agents immobiliers et toute personne qui détient un mandat de vente pour le fonds de commerce.

 

 

Déposer une annonce pour acheter ou vendre son restaurant en toute simplicité

Ouirestaurant.fr est entièrement automatisée et permet de toucher une audience spécialisé afin de mieux vendre et acheter son restaurant. Pour déposer une annonce, il suffit de se rendre sur le site internet et de compléter le formulaire en 3 étapes. Cet étape est importante car nous demandons au vendeur de rédiger avec soin son annonce. Cependant, on peut la modifier à tout instant.

 

 

Le maillage des pages au cœur de la stratégie de Ouirestauration

Cette approche permet d’obtenir des annonces qualitatives ou les dossiers sont mis en évidence. Par ailleurs, la plateforme propose une page par lieu de France avec des statistiques par ville, département et région. Cela permet d’avoir un positionnement local et donne au futur acquéreur une vision globale du marché. Cette stratégie nous permet d’avoir des pages qui s’approchent de la recherche des restaurateurs et donc d’améliorer la visibilité auprès des moteurs de recherche comme Google. Nous avons donc environ 38 000 pages sur lesquelles nous rattachons les annonces ainsi que des indicateurs clefs correspondant à l’activité (nombre de restaurants dans la ville, le prix moyen des affaires en ventes, etc).

 

 

La qualité des annonces des restaurants à vendre

Il existe beaucoup de plateformes sur le marché. Cependant, la configuration actuelle fait qu’il est difficile de se projeter dans un achat car il y a un manque d’information important sur les plateformes. Après avoir auditionné plus de 100 restaurateurs, nous avons constaté qu’aucun acteur ne propose une expérience basée sur les attentes des futurs acquéreurs. Par exemple, la présence d’une extraction dans l’établissement conditionne le type de restaurant. Cette notion n’apparaît presque jamais, ce qui complique énormément les démarches de prospections des futurs restaurateurs.

 

 

Les objectifs de Ouirestauration

Ouirestauration a pour objectif de regrouper toutes les annonces des fonds de commerce de la restauration afin de faciliter l’installation des repreneurs. Actuellement, le site propose une centaine d’annonces. Nous espérons doubler ce chiffre tous les trimestres afin d’avoir suffisamment de volume à proposer. Par ailleurs nous allons prochainement enrichir le site avec une fonctionnalité qui permettra d’obtenir l’historique de vente de l’établissement ainsi qu’un suivi des ventes de l’ensemble des restaurants de France par ville, département et région.

 

 

Lire plus d’article sur les startups dans le secteur de la restauration et plus encore :
– Découvrez comment Califrais digitalise l’approvisionnement des restaurateurs, cliquez-ici
– Faites vous livrez des produits bio et frais avec Alancienne, cliquez-ici
– Adoptez un vignoble avec Cuvée Privée, cliquez-ici
– Faites des achats groupés avec Legroupeur, cliquez-ici
– Découvrez l’éco-comparateur Cocote, cliquez-ici
– Découvrez le convertisseur Youtube Fluvore, cliquez-ici
– Trouvez la plateforme de streaming qui vous convient, cliquez-ici
– Transférez des fichiers volumineux avec WeTransfer, cliquez-ici
– Découvrez Ratatool, le logiciel pour optimiser l’organisation de son restaurant, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter