Loqualist, le réseau qui reconnecte les entreprises entre-elles

Nous sommes une jeune startup créée en 2019 avec l’ambition de changer les codes, dépoussiérer les modèles existants. Le monde de l’internet a révolutionné nos façons de faire, de communiquer, d’interagir. Et pourtant, certaines choses ne changent pas. Il est possible de savoir quel type de frappuccino votre ami virtuel rêve de siroter dans un Starbucks à l’autre bout du monde. De connaître les passions qui animent votre match Tinder avant de le ou la rencontrer. Mais il n’est pas possible de connaître les besoins d’une entreprise à moins que (par chance ou par bouche à oreille) elle vienne directement vous contacter. C’est de ce constat assez paradoxal que nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure startup.

 

Une plateforme de mise en relation B to B

Quand nous parlons de dépoussiérer les modèles existants, nous souhaitons avant tout mettre en avant nos petites et moyennes entreprises qui sont le plus souvent exclues de ce que propose la digitalisation. 2 PME sur 3 en France possèdent un site internet, c’est un bon début. La part s’élève à 70% pour une présence sur les réseaux sociaux. Pas mal, mais non adaptée selon nous. Pourquoi faire la belle à une telle part concentrée majoritairement sur Facebook qui est initialement un réseau social destiné aux individus et non aux personnes morales ?

Notre souhait chez Loqualist, est de bâtir un réseau d’entreprises et de devenir une référence dans la recherche de fournisseurs. C’est pourquoi nous proposons dans un premier temps une visibilité digitale gratuite, pour qu’une affaire puisse exister sur internet, sur une page adaptée, sans avoir à débourser des mille et des cents. C’est aussi ça notre volonté. Offrir aux plus petites entreprises qui maillent le tissu économique français l’opportunité d’exister facilement et gratuitement.

 

Un acheteur partagé

Au-delà de la visibilité digitale, la digitalisation des TPE et PME françaises constitue l’enjeu de demain. Si une part raisonnable de celles-ci possède une présence, 5% de leur activité relève du digital. Autrement dit, l’existence ne suffit plus, elles doivent désormais exploiter les ressources que proposent internet et ses acteurs pour actionner des leviers de développement.

Notre créneau chez Loqualist concerne le secteur des achats. Une fonction trop méconnue des plus petites structures puisqu’elle est principalement accaparée par les grands groupes qui s’en servent pour améliorer leur marge et développer de nouvelles stratégies. Il faut dire que dédier un poste pour une telle fonction a un coût que certains dirigeants ne peuvent pas se permettre. C’est pourquoi ils sont le plus souvent au four et au moulin. Et quand ils parviennent à déléguer sans embaucher, le salarié peut vite être surchargé par la polyvalence qui lui est imposée.

 

Loqualist, venez avec un besoin, repartez avec une solution

En vous référençant chez nous, vous pouvez profiter en tant qu’entreprise d’une visibilité digitale et d’un précieux backlink. Déléguez-nous vos projets d’achats, et nous vous mettrons en relation avec les fournisseurs de votre choix avec l’objectif de vous faire découvrir de nouvelles entreprises, proches de chez vous, dont vous n’aviez pas connaissance. Enfin fini les heures de prospection ou de recherche de débouchés. Optimisez vos nouveaux marchés et positionnez-vous sur vos commandes de demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter