Nokia 3310, la star des téléphones est de retour

L’icône des téléphones portables est de retour avec la nouvelle version du Nokia 3310. La version initiale était l’un des symboles de toute une génération, à l’époque où les smartphones n’existaient pas encore. Réinventé et de nouveau présent sur le marché dans une nouvelle version, il est doté d’un design simpliste avec de belles finitions. Il possède un écran polarisé et incurvé de 2,4 pouces, permettant une meilleure lisibilité en plein soleil. Ce téléphone se démarque aussi par sa nouvelle interface moderne conçue sur mesure.

Petit et léger avec seulement 79 g, il offre une parfaite prise en main et se glisse facilement dans la poche. C’est un appareil très ergonomique et facile à utiliser, et il est disponible dans quatre couleurs différentes pour s’adapter à votre style. Vous avez le choix entre le rouge et le jaune, avec une finition brillante, ou le bleu foncé et le gris, avec une finition mate.

 

 

Le Nokia 3310 remis au goût du jour

De forme arrondie, la nouvelle version préserve sa silhouette emblématique, mais modernisée. Ce téléphone dispose d’un double emplacement SIM et d’un emplacement micro SD, tandis que sa mémoire interne est de 16 Mo.

Il possède tout ce qu’il y a de plus basique, notamment des jeux, avec l’incontournable Snake, une radio FM, un Bluetooth, une prise casque permettant d’écouter de la musique, un lecteur MP3, etc. En outre, il est équipé d’une lampe torche, d’une alarme, ainsi que d’un navigateur internet. Le Bluetooth permet entre autres l’importation des contacts depuis un autre téléphone.

Le Nokia 3310 possède une connectivité 2G ou 3G selon les modèles. Ses 12 touches alphanumériques digitales et son mode T9 facilitent et réduisent le temps d’écriture. À noter que ce téléphone est équipé d’un appareil photo de 2 mégapixels avec flash LED pour vos prises de photos.

Par ailleurs, il embarque une batterie amovible et longue durée. Son autonomie est excellente grâce à sa batterie de 1200 mAh, offrant jusqu’à 22 heures de communication et jusqu’à un mois en mode veille.

 

 

 

 

Les avantages des premiers portables

Le Nokia 3310 d’origine est sorti bien avant les smartphones. Il possédait déjà de nombreux avantages qui ont été conservés pour sa nouvelle version, notamment sa batterie amovible et sa légèreté. Les premiers portables avaient également une autonomie très longue durée, proposant plusieurs heures de communication. Si les smartphones se rechargent presque tous les jours, la batterie des premiers téléphones ne se recharge généralement qu’une fois par semaine. C’est le cas du nouveau modèle.

Plusieurs coques personnalisées étaient aussi disponibles pour celui-ci, permettant de changer la couleur du téléphone à sa guise et de changer complètement son apparence. On pouvait trouver notamment des coques avec des dessins d’animaux, des marques de la pop culture, etc.

Les premiers Nokia 3310 sont par ailleurs réputés pour leur solidité hors du commun. Ils affichent une grande résistance en cas de chute et leur écran ne se casse pas au moindre choc. Ils sont facilement réparables grâce à leur conception simple. Le nouveau modèle bénéficie de la même solidité !

Si le Nokia 3310 était un véritable phénomène à son époque, c’était aussi grâce aux jeux gratuits, simples et agréables à jouer tels que Snake et Space Impact. Il n’était pas nécessaire de disposer d’une connexion internet pour pouvoir jouer. Snake a donné une véritable identité au téléphone et c’est pourquoi la nouvelle version contient ce jeu !

 

 

Lire plus d’articles sur les tendances High Tech et l’innovation : 
– Découvrez comment les robots mobiles s’intégreront dans l’industrie de demain, cliquez-ici
– Microsoft va lancer une manette Xbox pour smartphone, cliquez-ici
– Découvrez comment la technologie d’écran pliable de Samsung a été volée, cliquez-ici
– Transformez des vidéos Youtube en fichier MP3 avec Youzik, cliquez-ici
– Apprenez à coder avec le Bocal Academy, cliquez-ici
– Samsung développe des puces de stockage de 1 To, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de streaming illégale Papystreaming, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter