Visite 360 Pro : virtualiser votre établissement afin d’attirer de nouveaux clients qualifiés

Il est parfois difficile de promouvoir et de communiquer sur l’intérieur de son établissement professionnel sur Internet, d’en dévoiler toute la richesse. Pourtant, une fois sur place, vos clients comprennent naturellement votre offre et vos spécificités.

Que cela soit pour un magasin, un restaurant, une salle de sport, un showroom, un espace de coworking, un institut, une concession, un établissement de santé ou bien encore une entreprise de services qui recrute, proposer une visite virtuelle de son établissement dès le premier contact sur le web, permet d’obtenir un bien meilleur taux de conversion.

 

 

Visite virtuelle Street View pour les pros qui fait la différence

Visite 360 Pro réalise des visites virtuelles Google Street View avec un niveau de qualité élevé pour les professionnels qui ont besoin de mettre en valeur leur infrastructures sur Internet.

Cette visite virtuelle Street View est composée d’un ensemble photographies panoramiques 360° de 67 mégapixels, réalisées en HDR (grande plage dynamique) hyper réaliste avec retouche du nadir (pas de trépied visible). Ces panoramiques sont positionnés précisément sur Google Maps et sont connectés entre eux afin de pouvoir parcourir l’ensemble de l’établissement comme dans la réalité.

Il est ainsi possible de commencer la visite sur le trottoir, de s’approcher de la façade et de la vitrine, puis de rentrer à l’intérieur afin de parcourir l’ensemble des espaces en toute liberté.

Ces visites Street View sont associées à la fiche Google My Business et se retrouvent dans l’écosystème de Google. Cela leur donne un maximum de visibilité.

Visite 360 Pro accompagne ses clients dans l’exploitation de leur visite virtuelle Google, en les aidant dans l’intégration de celle-ci dans leurs médias numériques : intégration dans le site web, sur la page Facebook et autres réseaux sociaux, signature de mail, etc.

Une garantie de résultats est proposée sur les six premiers mois d’exploitation de la visite Street View afin de maximiser le retour sur investissement.

 

 

Enrichir le Street View pour une expérience interactive immersive engageante

Mais le Street View Pro de Google n’est en fait qu’une première étape. En effet, Visite 360 Pro s’est spécialisé dans les enrichissements de ces visites virtuelles afin d’en faire un outil de marketing multimédia bien plus efficace.

L’ajout d’une interface personnalisée avec un menu pour accéder aux différents espaces, les couleurs et le logo de la marque, offre une expérience bien supérieure à celle proposée par Google.

De nombreuses fonctionnalités sont ainsi accessibles comme : le partage sur réseaux sociaux, un plan Maps, la création de liens précis qui permet d’envoyer les visiteurs directement à n’importe quel endroit de la visite, un texte de chargement, un module de recherche, un plan personnalisé interactif, un module de traduction et bien sûr un mode VR (Réalité Virtuelle) via smartphone et cardboard ou avec des casques VR (de type Oculus ou HTC vive par exemple).

 

 

L’interface interactive facilite l’utilisation et l’exploitation de la visite virtuelle, elle permet également aux exploitants d’avoir un accès aux données Analytics complètes de cette version de la visite : nombre et profil des visiteurs , temps moyen passé sur la visite, interaction comme les menus les plus cliqués, etc.

 

 

Ajout d’informations contextualisées pour guider dans la découverte du lieu

Afin d’aider les visiteurs dans la découverte de l’établissement professionnel et de les informer sur différents points, il est fortement conseillé d’ajouter des infobulles multimédias.

Celles-ci apparaissent de façon contextualisée (à l’arrivée dans un espace spécifique par exemple ou bien en cliquant sur une icône positionnée sur un élément précis dans un panoramique) et diffusent des informations avec du texte, des images ou des vidéos ainsi que des boutons d’action qui permettent d’engager davantage les utilisateurs dans la voie de la conversion.

Dans une démarche marketing, Visite 360 Pro accompagne ses clients dans la réalisation de leurs infobulles multimédias et propose des interactions au sein ces dernières. Il est par exemple possible d’ouvrir un plan Google Maps, d’agrandir une image, une photo ou une vidéo, d’afficher une galerie photo ou d’ouvrir des éléments web comme un formulaire dans la visite virtuelle.

Les infobulles multimédias ainsi élaborées apportent encore plus de sens à l’environnement présent dans la visite virtuelle et diffusent alors  la bonne information au bon moment et au bon endroit.

 

 

Les actions des internautes sur les infobulles sont elles aussi mesurées dans les statistiques Analytics.

 

 

Résultat : captation d’attention, engagement, passage à l’action

Les statistiques des visites virtuelles enrichies par Visite 360 Pro sont impressionnantes.

Le temps moyen passé oscille entre 3 et 6 minutes selon les visites avec un nombre élevé d’actions de la part des visiteurs. Certaine d’entre elles, comme la version enrichie de la visite de la station Spatiale internationale (ISS 360) dépasse même les 15 minutes d’attention moyenne !

Cet intérêt du public pour cette expérience multimédia et l’engagement qu’il provoque permet d’obtenir un retour sur investissement rapide et de mieux faire connaître son établissement auprès de son public cible.

Même si la plupart des réalisations concernent des petites et moyennes entreprises locale, des entreprises plus connue comme Décathlon, Electro Dépot, Crédit Agricole, Oney, Les 3  Brasseurs, Devianne ont déjà fait confiance à Visite 360 Pro.

Si votre établissement est un atout important dans votre business model, alors peut-être devriez-vous penser à le virtualiser de la sorte.

 

 

Découvrez plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utilisez un mini-studio portable pour vos photos, cliquez-ici
– Génération Zébrée, le site pour trouver son orientation, cliquez-ici
– Regardez une série sur la plateforme papystreaming, cliquez-ici
– Partez en voyage à moindre coût avec Rootze, cliquez-ici
– Suivez vos ruches à distance avec Beeguard, cliquez-ici
– Gérez vos clients en multi-canal avec Crisp, cliquez-ici
– L’avenir de l’industrie passera-t-il par les robots mobiles, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter